La cuisine est un environnement propice à la prolifération des germes et des bactéries. Cependant, le simple nettoyage n’est souvent pas suffisant, car il doit être effectué de manière appropriée. Si vous ne le faites pas correctement, cela n’a pas d’effet et les germes et les bactéries persistent.

En fait, en poursuivant votre lecture, vous découvrirez comment nettoyer correctement 10 ustensiles de cuisine que vous avez toujours nettoyés de manière incorrecte jusqu’à présent.

Voici comment rendre ces 10 ustensiles de cuisine vraiment propres :

Nettoyer les poignées et les boutons

Les poignées et les boutons de porte sont pleins de germes. Il faut donc les nettoyer avec un antibactérien. Préparez un spray en mélangeant 500 millilitres d’eau distillée avec 25 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et 25 gouttes d’huile essentielle de lavande. En plus d’être antibactérien, il sera également antifongique.

Nettoyer les torchons et les serviettes

Pour bien nettoyer les torchons et les serviettes, n’utilisez pas d’assouplissant car il a tendance à créer une patine autour du tissu qui emprisonne la saleté et rend le torchon peu absorbant. Il faut donc remplacer l’assouplissant par du vinaigre blanc.

Nettoyer la poubelle

La poubelle doit être nettoyée avec un détergent maison à base de vinaigre ou d’écorces d’agrumes. N’oubliez pas qu’elle doit être nettoyée au moins une fois tous les 7 jours.

Nettoyer les sacs à provisions réutilisables

Les sacs à provisions écologiques doivent être nettoyés très souvent car ils sont toujours en contact avec les produits achetés dans les supermarchés. Pour le faire sans problème, il suffit d’utiliser du bicarbonate de soude.

Nettoyer le micro-ondes

Placez un bol rempli d’eau et de vinaigre dans le micro-ondes, puis réglez-le à la température maximale et laissez-le en marche pendant 2 minutes. Ensuite, vous devez le sécher à l’aide d’un chiffon propre.

Nettoyage des casseroles

Pour ce faire, il faut créer une pâte super efficace. Vous devez faire une solution avec ¼ de tasse de bicarbonate de soude et ensuite ajouter de l’eau oxygénée.

Nettoyer la cafetière

Nettoyez la cafetière du mieux que vous pouvez en la remplissant simplement de vinaigre et en la faisant bouillir. Faites-le une fois par mois et elle sera détartrée et désinfectée.

Nettoyer la planche à découper

Dans ce cas, vous devez frotter un demi-citron sur la planche à découper après y avoir versé du sel. Après avoir bien frotté, rincez correctement.

Nettoyage des couverts

Il est préférable de laver les couverts à la main avec du savon normal et de l’eau tiède. Si vous utilisez le lave-vaisselle, les couverts seront ternes.

Nettoyage de la porte du lave-vaisselle

Il n’est pas facile de nettoyer le joint de cet appareil. Mais l’utilisation d’un chiffon imbibé de vinaigre ou de citron est un jeu d’enfant.