Le peroxyde d’hydrogène est généralement utilisé pour désinfecter les petites coupures. On retrouve également cet élément chimique dans des produits qui servent à blanchir les dents ou autres. Toutefois, il existe encore plusieurs autres façons d’utiliser ce produit aux effets incroyables. Nous vous faisons découvrir 12 façons de vous servir du peroxyde d’hydrogène.

Nettoyant pour les vitres de votre cuisine

Souhaitez-vous rendre propres les surfaces conçues en verre (miroirs ou plaques de cuisson) ? Si oui, procédez à la vaporisation d’une petite quantité de peroxyde d’hydrogène sur ces dernières. L’idéal est de faire usage d’un chiffon qui ne contient pas de saletés et sans peluches afin d’avoir la facilité pour essuyer la saleté.

Désinfectant de votre plan de travail

De nombreuses bactéries peuvent se développer sur les comptoirs de la cuisine. Afin de prévenir de probables situations, vaporisez un peu de peroxyde d’hydrogène sur vos comptoirs.

Nettoyant pour les planches à découper

Une planche à découper demande de la délicatesse. Lorsque son nettoyage n’est pas bien réalisé, elle peut engendrer de lourdes problématiques liées aux germes. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons l’utilisation du peroxyde d’hydrogène afin de les désinfecter convenablement. Cette astuce vous permet de découdre avec les dangereuses bactéries.

Rinçage de vos fruits et vos légumes

Avec le peroxyde d’hydrogène, vous pouvez nettoyer efficacement vos fruits et aussi vos légumes.

Nettoyant pour votre réfrigérateur

Il est important d’entretenir votre réfrigérateur afin de maintenir l’environnement de la cuisine propre. Chaque trimestre, vaporisez au moins une fois du peroxyde d’hydrogène dans votre réfrigérateur. Ensuite, patientez quelques minutes pour que le liquide agisse convenablement. Utilisez un chiffon propre pour retirer toutes les saletés et procédez à la désinfection complète.

Dégraissant pour vos poêles et casseroles

Si vous vous retrouvez avec des saletés persistantes, mélangez simplement le peroxyde d’hydrogène au bicarbonate de soude. Lorsque vous aurez une bonne pâte, utilisez cette dernière pour retirer toutes les formes de saleté et de crasse. Il est parfois nécessaire de laisser le mélange agir un moment sur la surface graisseuse avant d’entamer l’utilisation d’une éponge de récurage et d’eau chaude.

Le peroxyde d’hydrogène comme détachant

Versez 3 % de peroxyde d’hydrogène sur les taches très tenaces. Laissez la solution agir environ une minute et frottez ensuite la tache avant de rincer avec de l’eau froide.

Nettoyant de vos carreaux

Les carreaux de votre cuisine et ceux de votre salle de bains peuvent très vite se salir. Ainsi, pour nettoyer des joints du carrelage sans toutefois les éroder, faites usage du peroxyde d’hydrogène. Vaporisez ce dernier sur chaque joint et laissez agir pendant au moins 30 minutes. Servez-vous ensuite de votre brosse à poils solides retirer les saletés incrustées.

Décapant des moisissures

Pour empêcher la croissance de la moisissure, vaporisez directement le peroxyde d’hydrogène sur cette dernière.

Nettoyant pour la cuvette de votre toilette

Il vous suffit de verser une ½ tasse de peroxyde d’hydrogène dans les toilettes et laissez agir 20 minutes. Frottez ensuite la cuvette et le tour est joué.

Protection de vos plantes

Pour éliminer entièrement avec les champignons, versez quelques gouttes de peroxyde d’hydrogène dans un spray contenant de l’eau. Vaporisez la solution sur vos plantes pour les garder en bonne santé.

Éclaircissant de votre sol

En voulant passer la serpillière, faites usage d’un mélange composé de peroxyde d’hydrogène (½ tasse) et d’eau chaude. Vous aurez alors un nettoyant doux qui ne présente aucun danger, peu importe la surface traitée. Ce mélange est très efficace pour donner de la clarté aux vieux sols à allure terne.