Recherchez-vous une astuce pour rendre votre peau plus vivante et plus jeune ? Ne cherchez pas loin ! Le bicarbonate de sodium constitue une excellente solution. Découvrez ici 2 astuces efficaces permettant d’obtenir une peau plus jeune avec du bicarbonate de sodium.

Comment rajeunir votre peau avec un bain de bicarbonate de sodium ?

En plus d’être très utile à la cuisine, le bicarbonate de sodium peut vous aider à rajeunir votre peau et à la garder toujours fraîche grâce à un bain.

Cette poudre blanche a des propriétés détoxifiantes. En réalité, le bain favorise l’absorption des nutriments essentiels en rendant la peau plus souple et douce.

Pour avoir un excellent résultat, il vous faudra utiliser une certaine concentration de cette poudre blanche. Pour cela, il est idéalement recommandé une demi-tasse ou une tasse de bicarbonate de sodium lorsqu’il s’agit de remplir une baignoire d’eau chaude.

Par ailleurs, la fréquence de ces bains est un point essentiel pour obtenir le résultat escompté. Vous devez donc prendre ce bain une ou deux fois par semaine.

Comment éclaircir votre teint avec un masque de bicarbonate de sodium ?

En vous servant d’un masque à base de bicarbonate de sodium, vous pouvez non seulement exfolier votre peau et éclaircir votre teint, mais aussi lui donner un éclat radieux et frais. Pour la préparation dudit masque, vous aurez besoin des ingrédients qui ne sont pas difficiles à trouver. Il s’agit de :

  • Une cuillère et un bol ;
  • Une serviette propre ;
  • Une cuillère à soupe de jus de citron ;
  • Une cuillère à soupe d’eau ;
  • Deux cuillères à soupe de bicarbonate de sodium.

Mélangez tous les ingrédients dans le bol avec la cuillère afin d’obtenir une pâte. Ensuite, appliquez cette pâte sur le visage en vous gardant d’éviter le conteur de vos yeux. Après cette étape, patientez pendant environ 20 minutes et rincez le visage avec de l’eau tiède. Ne vous inquiétez pas lorsque vous ressentirez des picotements. C’est la magie qui s’opère.

Concernant la fréquence d’application, elle doit être d’une fois la semaine. En effet, appliquer ce masque régulièrement sur le visage peut favoriser le dessèchement de votre peau.

Par ailleurs, une routine de soins doit toujours s’appliquer après son application. Vous pouvez, par exemple, opter pour l’utilisation d’une crème hydratante, et d’un écran solaire si vous avez l’intention de vous rendre à l’extérieur.

Le masque à base de bicarbonate de sodium peut être utilisé sur tous les types de peau. Néanmoins, il est recommandé de faire un test épicutané avant toute application lorsque votre peau est sensible. Cette précaution vous évitera des complications dermatologiques.

Si votre peau est grasse, vous pouvez vous servir du vinaigre de cidre de pomme à la place du jus de citron, ou si elle est sèche, ajoutez du miel à la préparation.