Utilisez cette méthode après la douche si vous voulez éviter le calcaire et la moisissure

Utilisez cette méthode après la douche si vous voulez éviter le calcaire et la moisissure

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la douche est la zone de la salle de bain présentant le plus de taches de calcaire ou de moisissure ?

Les raisons sont simples et plus courantes que vous ne le pensez, de simples gouttes d’eau et d’humidité stagnant à l’intérieur se transforment, jour après jour, en saleté difficile à enlever.

Même si ce n’est pas très amusant, il n’y a qu’une seule solution : surveiller et être régulier dans le nettoyage de la douche !

Une façon d’éviter les problèmes de saleté et de suivre quelques étapes après la douche, voyons-les ensemble !

Anti-goutte à faire soi-même

La préparation d’un anti-goutte fait maison est très importante pour faire glisser l’eau et ne pas laisser le calcaire se déposer dans la douche.

Vous aurez besoin de quelques ingrédients que vous pourrez sûrement trouver chez vous !

Les voici en détail :

D’abord, dissolvez la fécule de maïs dans de l’eau froide pour éviter la formation de grumeaux. Une fois fondue, vous pouvez également ajouter les autres ingrédients.

N’oubliez pas que le jus de citron doit être parfaitement filtré et vous devez retirer tous les pépins et la pulpe la plus grosse.

Une fois que vous avez obtenu une solution unique, vous devez la transférer dans le flacon pulvérisateur. Utilisez le mélange avant de prendre une douche et une fois terminé, passez un chiffon en microfibre essoré pour enlever les gouttes et le tour est joué !

Astuce de la pomme de terre

L’astuce de la pomme de terre peut sembler être une solution bizarre, mais elle est fantastique pour ne pas avoir de gouttes d’eau !

En effet, la fécule de pomme de terre laissera une patine glissante sur la paroi de la douche, qui empêchera la formation de calcaire et de moisissure.

Coupez une pomme de terre bien lavée en deux et frottez-la sur les parois de la douche jusqu’à ce qu’elles soient complètement recouvertes. Une fois la douche terminée, vous n’aurez plus qu’à passer un chiffon pour enlever la patine et le tour est joué !

Feuille de journal

Avec une feuille de papier journal, vous pouvez faire beaucoup de choses, y compris enlever rapidement et efficacement les gouttes d’eau de la douche !

Le papier journal, en effet, parvient à retenir efficacement l’humidité, c’est pourquoi vous pouvez l’utiliser à votre avantage.

Il vous faudra prendre une feuille de papier journal (pas de magazines), la plier et la passer énergiquement sur la vitre après la douche ; vous verrez qu’elle brillera à nouveau dans peu de temps !

Vinaigre d’alcool

Lorsque vous faites face à des problèmes de saleté à l’intérieur de la douche, il y a toujours une solution : le vinaigre !

Le vinaigre est particulièrement adapté pour dissoudre efficacement les taches et avoir à nouveau une douche brillante et propre.

Ce produit ne créera pas de patine glissante, mais il sera très rapide pour enlever les gouttes d’eau après une douche ; voyons comment faire ensemble !

Il suffit de remplir un vaporisateur à moitié de vinaigre et à moitié d’eau, puis de vaporiser sous la douche et d’essuyer avec un chiffon en coton pour sécher.

Votre douche sera parfaite !

Bicarbonate de sodium

Comment passer à côté du bicarbonate de sodium ?

Parmi les nombreuses qualités qu’il possède, le bicarbonate est important car il parvient à capter l’humidité et sera donc parfait sous la douche.

Préparez une pâte épaisse avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et arrosez d’eau jusqu’à obtenir la consistance d’un gel. Après la douche, il vous faudra mettre le mélange sur une éponge douce et la passer délicatement sur les vitres et le carrelage.

Enfin rincez, séchez et le tour est joué !

Savon de Marseille

Le savon de Marseille conclut les astuces permettant de ne pas avoir de calcaire et de moisissure sous la douche, car il possède une double fonction !

En effet, en plus de ne pas laisser coller les gouttes d’eau, il peut également être utilisé sur les miroirs et aide à éviter la condensation.

Il ne vous reste donc plus qu’à humidifier le savon de Marseille et à le passer délicatement sur les miroirs, sur les parois de la douche et sur le carrelage.

Une fois la douche terminée, séchez-la d’abord avec un chiffon microfibre essoré puis avec un coton.

Évaluez cet article
Quitter la version mobile