Beignets de pommes de terre très croustillantes : recette rapide

beignets de pommes de terre

Bien que les pommes de terre soient souvent considérées comme un simple accompagnement, elles ont en réalité le potentiel d’être un plat à part entière. À cet égard, il est important de préciser que, bien que les pommes de terre soient des légumes, elles ne doivent pas être incluses dans la même catégorie que les autres légumes. En effet, elles peuvent constituer une excellente alternative aux aliments riches en glucides. Ainsi, lorsque vous souhaitez varier votre alimentation, une bonne idée est de choisir des pommes de terre. Ces tubercules polyvalents peuvent être préparés de nombreuses façons, offrant ainsi la possibilité de servir des repas diversifiés, comme de délicieux beignets de pommes de terre. Si vous souhaitez apporter quelque chose de différent à votre table ces jours-ci, n’hésitez pas à essayer la savoureuse recette ci-dessous.

Comment faire les beignets de pommes de terre

Ingrédients pour 3 personnes :

Préparation :

  1. Commencez par faire bouillir 5 pommes de terre dans une grande casserole d’eau salée pendant 7 minutes.
  2. Pendant ce temps, dans une poêle avec un peu d’huile, faites revenir deux courgettes coupées en petits cubes à feu moyen pendant 7 minutes.
  3. Ajoutez ensuite un oignon haché et 150 g de lardons en dés aux courgettes.
  4. Faites cuire le tout pendant encore 5 minutes, en assaisonnant d’une pincée de sel et de poivre noir pour rehausser les saveurs.
  5. Dans un bol, battez 3 œufs avec 4 cuillères à soupe de farine.
  6. Ajoutez ensuite le mélange de la poêle ainsi que les pommes de terre bouillies coupées en cubes.
  7. Assaisonnez d’une pincée de sel et de paprika pour un goût supplémentaire. Remuez bien pour obtenir un mélange homogène.
  8. Faites frire des cuillerées de ce mélange dans une poêle avec un peu d’huile, à feu moyen, jusqu’à ce que les beignets soient dorés des deux côtés.

Les beignets de pommes de terre et courgettes sont maintenant prêts à être dégustés. Servez-les chauds, en accompagnement ou en plat principal, pour un repas savoureux et réconfortant.

Quitter la version mobile