Crème pâtissière grand-mère, brillante et gourmande

Crème pâtissière grand-mère

La recette de grand-mère pour la crème pâtissière est la base idéale pour une garniture parfaite : crémeuse à point, d’une couleur jaune paille, brillante et délicieuse. C’est la solution idéale pour rendre plus attrayant n’importe quel dessert, qu’il s’agisse d’un simple gâteau éponge ou d’une pâte brisée. Chaque préparation s’enrichit de bonté avec l’ajout de cette crème absolument parfaite au goût délicat qui se marie parfaitement avec n’importe quelle préparation.

En plus d’être extraordinaire dans sa version originale, elle peut être personnalisée avec des pépites de chocolat, du cacao amer et se transformer en variantes vraiment spéciales. Il ne nous reste plus qu’à nous mettre aux fourneaux et à régaler tous nos invités avec ce pur nuage de douceur, avec une recette qui vient directement des anciennes cuisines de nos grands-mères.

Ingrédients :

Comment faire une crème pâtissière grand-mère

  1. Versez le lait dans une casserole avec le zeste de citron. Placez la casserole sur le feu et laissez chauffer le lait Ne faites pas bouillir le lait.
  2. Dans le même temps, mélangez les jaunes d’œufs avec le sucre et la maïzena le sucre vanille et à l’aide d’un fouet jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  3. Retirez le zeste de citron et versez doucement le lait chaud dans le mélange d’œufs tout en fouettant constamment.
  4. Reversez le mélange dans la casserole et mettez-la à nouveau sur le feu et poursuivez la cuisson à feu doux tout en remuant constamment à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la crème épaississe.
  5. Retirez la crème du feu et continuez à fouetter énergiquement afin de baisser la température.
  6. Transférez la crème pâtissière dans un bol et couvrez la crème avec un film alimentaire directement sur la surface de la crème.
  7. Laissez tiédir la crème pâtissière à température ambiante ensuite transférez-la au réfrigérateur.
  8. La crème pâtissière est prête !
Quitter la version mobile