Génoise Cyril Lignac : astuces et secrets de la recette pour qu’il soit haut et moelleux

Génoise Cyril Lignac

La recette de génoise Cyril Lignac est une base incontournable en pâtisserie pour la réalisation de gâteaux d’anniversaire. C’est une recette simple, mais qui nécessite quelques précautions pour un résultat réussi.

Ingrédients :

Outils :

Comment faire une génoise Cyril Lignac

  1. Sortez les œufs du réfrigérateur quelques heures avant de les utiliser afin qu’ils atteignent la température ambiante.
  2. Préchauffez le four à 170°C (thermostat 5-6).
  3. Cassez les œufs et mettez-les dans le bol d’un robot pâtissier (ou utilisez des fouets électriques), ajoutez une pincée de sel et le zeste de citron râpé. Montez les œufs à vitesse moyenne en ajoutant progressivement le sucre pendant au moins 15 minutes jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et blanchisse.
  4. Tamisez la farine et ajoutez-la progressivement au mélange d’œufs. Mélangez délicatement de bas en haut avec une spatule jusqu’à ce qu’elle soit bien absorbée.
  5. Beurrez et farinez le moule, puis versez le mélange en partant des bords et non du centre. Cela évitera la formation d’un gonflement au milieu du gâteau pendant la cuisson.
  6. Nivelez la surface et faites cuire la génoise de Cyril Lignac dans le four préchauffé à 170 °C en mode statique pendant environ 40 minutes jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Ajustez toujours la température et le temps de cuisson en fonction de votre four.

Conseils :

Conservation :

La génoise de Cyril Lignac se conserve enveloppée dans du film alimentaire pendant 3 jours. Vous pouvez également la congeler, elle se conservera pendant 1 mois.

Quitter la version mobile