Recette de génoise inratable de ma grand-mère

génoise inratable de ma grand-mère 

Tant d’amis me demandent une recette de génoise inratable transmise de génération en génération, celle que ma grand-mère tenait de sa propre mère et qui fait toujours sensation.

Les conseils de ma grand-mère :

Comment faire la génoise inratable de ma grand-mère

Ingrédients pour 10 tranches :

Préparation :

  1. Commencez par casser les œufs dans un saladier, puis ajoutez le sucre et fouettez le tout à l’aide d’un fouet électrique. L’opération prend environ 10 minutes.
  2. Une fois que le mélange devient léger, mousseux et dense, c’est le moment idéal pour incorporer les arômes, en privilégiant toujours des ingrédients naturels (évitez la vanilline synthétique dérivée du pétrole) et mélangez soigneusement.
  3. Ajoutez ensuite la farine et le sel en les tamisant directement dans le mélange. Mélangez délicatement 2 ou 3 fois à l’aide d’une spatule, en effectuant des mouvements de bas en haut pour préserver la structure aérienne de la pâte. L’objectif est de conserver les bulles d’air, essentielles à la levée de la génoise !
  4. Beurrez et farinez un moule de 24 cm. Versez-y la préparation, puis égalisez doucement la surface avec une spatule.
  5. Enfournez dans un four préchauffé à 175°C pendant environ 30 à 35 minutes.
  6. Une fois la génoise cuite, sortez-la du four et retournez-la immédiatement sur une feuille de papier sulfurisé. Si elle adhère aux parois, utilisez un couteau pour la décoller avec précaution. Laissez la génoise refroidir pendant plusieurs heures avant de la découper et de la savourer.
5/5 - (1 vote)
Quitter la version mobile