Plat

Recette ragoût de bœuf en cocotte minute simple et réconfortant

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vous propose une recette tirée de mes archives : le ragoût de bœuf à la cocotte minute. Ce plat savoureux permet de réduire le temps de cuisson tout en évitant de remuer constamment. C’est un plat typiquement automnal, mais avec ces journées pluvieuses et fraîches qui s’éternisent, et mon emploi du temps toujours aussi chargé, j’ai décidé de le partager malgré tout. J’espère que cette recette vous plaira ! Après tout, qui a dit qu’on ne pouvait pas savourer un bon ragoût en été ?

Comment faire le ragoût de bœuf en cocotte minute

Ingrédients :

  • 1 kg de viande de bœuf
  • 3 c à soupe d’huile d’olive
  • Farine
  • 1/2 verre de vin blanc
  • Un demi-échalote
  • 1 branche de romarin
  • Eau ou bouillon de légumes

Préparation :

  1. Découpez la viande en dés et farinez-les en prenant soin d’éliminer l’excès de farine.
  2. Dans la cocotte-minute, faites revenir l’échalote avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez les morceaux de viande et faites-les bien dorer de tous les côtés. Déglacez ensuite avec le vin blanc et laissez-le s’évaporer.
  3. Couvrez la viande avec du bouillon de légumes ou de l’eau, puis assaisonnez de sel et de poivre.
  4. Ajoutez une branche de romarin, fermez la cocotte-minute et laissez cuire pendant 50 minutes.
  5. Une fois ce temps écoulé, ouvrez la cocotte et vérifiez la cuisson, car celle-ci dépendra de la taille des morceaux de viande. Si nécessaire, poursuivez la cuisson en refermant la cocotte.
  6. Vous obtiendrez une sauce crémeuse et délicieuse. Retirez la branche de romarin avant de servir, et accompagnez le ragoût de bœuf de pommes de terre rôties ou selon vos préférences.
Diplômé en sciences humaines, passionné de photographie, curieux de cuisine ; intéressé par tout ce qui se passe autour.

Dernières Recettes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *