4 astuces efficaces pour éliminer de vos allées et terrasses les mauvaises herbes en quelques minutes

Les mauvaises herbes sont en mesure de détruire l’aspect d’une allée et d’un jardin. De plus, s’en débarrasser peut s’avérer être très difficile. Voici pour vous les meilleures méthodes pour éliminer ces herbes de vos patios et de vos fissures d’allée.

1. L’eau chaude

L’eau chaude est une solution extrêmement agressive, mais plutôt efficace pour éliminer les mauvaises herbes dans les zones difficiles d’accès. Effectivement, l’eau chaude peut supprimer presque tout type de plantes, bien que leur feuillage soit charnu et coriace. C’est la raison pour laquelle cette astuce n’est jamais employée sur les plantes normales, car cela les détruirait immédiatement.

Faire usage de l’eau chaude pour éliminer les mauvaises herbes n’est pas très compliqué. Vous devez simplement chauffer de l’eau puis la verser sur votre terrasse et au niveau des fissures où sont présentes ces mauvaises herbes.

Les mauvaises herbes prendront une couleur jaune et mourront au bout de quelques minutes. Avec cette technique, vous serez épargnés de ces herbes pendant un certain moment.

2. Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc a une teneur en acide éthanoïque, faisant de ce dernier le nettoyant idéal. Il a la faculté d’éliminer les taches de tout genre.

Vous devez être extrêmement prudent lors de son utilisation dans votre jardin. En effet, il peut détruire presque immédiatement toutes les plantes.

Pour le traitement des mauvaises herbes de votre patio avec du vinaigre, il est nécessaire de le diluer en y ajoutant de l’eau. Afin de réaliser un mélange idéal, il est recommandé de mélanger deux rations d’eau et une ration de vinaigre.

Il vous faudra ensuite verser votre mélange au niveau des fissures, plus précisément sur les troncs des mauvaises herbes. L’action combinée du soleil et du vinaigre les asséchera sous une heure.

Cette méthode est l’une des plus efficaces dans l’élimination des herbes de votre patio pavé et des mauvaises herbes.

3. La vodka

Cette boisson est en mesure de détruire presque tout, votre foie inclus. C’est pour cette raison qu’elle est excellente pour détruire les mauvaises herbes de votre patio, principalement si ce dernier est exposé à la lumière du soleil.

Le mélange utilisé par les jardiniers comprend deux bols d’eau, 3 cl de vodka et quelques gouttelettes d’un liquide vaisselle.

Si vous voulez un meilleur résultat, préparez le mélange dans un vaporisateur puis secouez avant de le vaporiser sur toutes les fissures et les mauvaises herbes.

Le soleil effectuera le reste du travail. Si cette méthode n’aboutit pas, alors il est certain que la zone où le mélange a été pulvérisé n’était pas exposée à la lumière du soleil. En réalité, la vodka a la capacité de déshydrater les plantes, mais il faut préciser que c’est le soleil les assèche.

4. Le bicarbonate de sodium

C’est un nettoyant très efficace, mais il a aussi des propriétés pour détruire les plantes aux alentours et les mauvaises herbes également.

Il constitue donc un désherbant parfait pour vos terrasses pavées parce qu’il détruit uniquement les plantes à proximité. Vous devez répandre le bicarbonate de sodium sur le patio puis le balayer dans les fissures.

Le bicarbonate de sodium rendra l’atmosphère déplaisante aux mauvaises herbes. En principe, il tue rapidement ces dernières. Néanmoins, vous pouvez l’utiliser jusqu’à obtenir le résultat adéquat.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link