Vous avez probablement vu beaucoup de publicités sur des parfums et déodorants où l’on promet aux utilisateurs qu’ils seront des sujets d’attraction. Ils seront comparables à un joueur de flûte qui attire les souris. Eh bien, vous l’auriez compris. Cela est loin d’être réel. Évidemment, lorsqu’une personne dégage une bonne odeur, elle impacte positivement celles qui sont autour d’elle. Essayez d’y penser et vous verrez qu’une personne qui sent bon et frais vous attire, contrairement à une autre qui ne s’est pas lavée depuis plusieurs jours. Dans le présent article, vous trouverez des conseils à suivre pour sentir toujours frais, telle une marguerite.

Soyez toujours propre

Cette recommandation est à prendre à cœur. Les soins que vous apportez à votre corps peuvent impacter fortement l’odeur dégagée par votre corps. Il est donc important de se laver chaque jour, ou à défaut, laver les endroits du corps comme les fesses, les aisselles et l’aine où l’on transpire souvent. Vous pouvez utiliser de temps en temps un gel de douche parfumé afin de donner une bonne odeur à votre peau. Néanmoins, ces produits aromatiques ne doivent pas être utilisés au quotidien. Ils peuvent assécher votre peau à cause de l’alcool qu’ils contiennent. Tâchez d’hydrater correctement votre peau.

Parfumez vos habits

En lavant fréquemment vos vêtements, ils sentiront bon. Vous pouvez aussi mettre du parfum sur des boules de coton et les ranger dans vos tiroirs. Ainsi, vos vêtements sentiront bon.

Pour donner un meilleur parfum à votre linge, mettez quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix lors de leur lavage. Ensuite, versez-y du bicarbonate de soude (une cuillère à soupe). Ce faisant, vous pourrez enlever plus facilement toutes les saletés des vêtements.

Évitez de passer d’un produit à un autre

Avec le déodorant, vous pouvez sentir bon. Quant à l’anti-transpirant, il vous aide à ne pas transpirer. L’efficacité de l’anti-transpirant est plus importante lorsque vous l’utilisez le soir plutôt que le matin. Ainsi, il aura le temps nécessaire pour pénétrer les pores de votre peau, ce qui lui permettra de bien combattre la transpiration et les odeurs du lendemain. Dès que vous vous mettez à transpirer de nouveau, réutilisez l’anti-transpiration ou le déodorant. Ayez un autre tube de déodorant dans le sac, sur le bureau ou à un autre endroit rapidement accessible en cas d’urgence.

Utilisez le parfum pour une durée d’utilisation plus longue

Voulez-vous avoir un parfum qui durera longtemps ? Si oui, suivez les conseils suivants :

  • Vaporisez un peu de votre parfum sur votre peigne avant de le passer dans vos cheveux. Toutefois, assurez-vous qu’ils sont bien secs d’abord. Ne vaporisez pas directement le parfum sur les cheveux, cela vous permet de protéger les mèches et les racines de vos cheveux.
  • Pour bien voir l’efficacité d’un parfum, appliquez-le sur les différents points de pulsation de votre corps à savoir : le coude, le cou, le poignet, l’arrière du genou et les creux. Chaque fois que le corps se réchauffe, l’odeur du parfum se rependra naturellement.
  • Choisissez un flacon roll-on d’un de vos parfums préférés, puis servez-vous d’un roller pour passer le parfum à l’endroit exact que vous voulez. Ainsi, vous éviterez de le gaspiller en le vaporisant partout.
  • Pour permettre à votre parfum de bien sécher avant que vous ne sortiez de chez vous, vous devez d’abord l’appliquer avant de continuer avec les autres soins. Ainsi, vous êtes sûr que le vent n’emportera pas votre parfum.
  • Pour être sûr que le parfum a été bien absorbé, vous ne devez plus toucher la peau après avoir passé ce dernier. À cause de la modification que ce mouvement apporte aux choses cachées de la fragrance, le parfum peut changer. Essayez d’appuyer les poignets l’un contre l’autre après la vaporisation, afin de ne pas déteindre le parfum. Faites-le plusieurs fois avec soin.