Pendant vos courses, vous avez trouvé une opportunité pour acheter des avocats à moindre coût et vous en avez donc pris plus qu’il ne vous en faut. Vous avez démarré une culture d’avocat que vous avez pu récolter avec succès. Vous en avez vendu ou distribué, mais vous vous retrouvez toujours avec beaucoup trop d’avocats en surplus. Si vous êtes dans l’un ou l’autre de ces cas, cet article vous sera d’une grande aide pour conserver ce fruit. Même s’il existe plusieurs manières de le conserver, la congélation demeure la méthode la plus facile et la plus durable. Découvrez donc 4 façons simples de congeler les avocats.

Avocats coupés en dés

Cette méthode est assez simple et facile à faire. Pour conserver vos avocats, vous pouvez les couper en dés et les mélanger avec du jus de citron.

Il faudra ensuite les renverser dans un sac de congélation ou un contenant destiné à conserver les aliments. Vous devez pouvoir extraire le plus d’air possible avant de le placer dans le congélateur.

Si vous avez l’intention de les utiliser, enlevez-les du congélateur et mettez-les dans un bain d’eau chaude pour les décongeler. Vous pouvez aussi les déplacer du congélateur vers le réfrigérateur la veille de l’utilisation.

Congeler les avocats en guacamole

Ceux qui adorent le guacamole utiliseront tout le temps cette manière de congeler les avocats. Il suffit de préparer votre recette préférée de guacamole en quantité suffisante. Ensuite, remplissez chaque compartiment d’un bac à glaçons avec votre préparation et mettez-la dans le congélateur.

Une fois que le guacamole est congelé, enlevez les cubes de guacamoles obtenus et mettez-les dans un sac. Mettez ensuite ce sac dans le congélateur.

Moitié d’avocats

Vous ne savez pas encore ce que vous avez l’intention de faire plus tard avec vos avocats ? Si c’est le cas, il suffit alors de les congeler sans les transformer. Pour cela, vous aurez juste à les couper en deux, dans le sens de la longueur.

Après cela, placez-les sur un plateau et arrosez les deux moitiés d’avocat avec du jus de citron. Une goutte de citron par moitié d’avocat suffit largement.

Ensuite, mettez-les dans un sac de congélation en prenant le soin de faire sortir le maximum d’air pour conserver leur fraîcheur et pour les empêcher de devenir bruns.

Purée d’avocats

Cette manière de congeler les avocats est idéale pour leur utilisation dans plusieurs préparations comme la vinaigrette, le guacamole, la sauce, etc.

Pour commencer, mettez tous les morceaux d’avocats dans votre robot ménager, ajoutez un peu de jus de citron et mixez le tout.

Dès que la purée a la texture lisse que vous souhaitez, arrêtez le robot et renversez la purée dans un sac. Essorez ensuite puis congelez cette purée. Il suffira alors de décongeler votre purée pour l’utiliser de n’importe quelle façon.