4 produits à éviter dans le nettoyage de vos dalles

Parce qu’elles sont soumises aux intempéries, il est très courant de retrouver de la saleté et des débris sur les terrasses. Pour cela, il est vivement recommandé de nettoyer vos dalles deux ou trois fois par an. Néanmoins, pour un tel nettoyage, vous ne devrez pas utiliser n’importe quel produit.

En réalité, il existe une grande diversité de produits et de substances pour nettoyer les dalles, mais certains peuvent porter atteinte à vos pavés. Ainsi, il importe de faire attention au choix des produits à utiliser pour nettoyer vos pavés.

Nettoyeur haute pression

Le nettoyeur haute pression peut vous aider à redonner de l’éclat à vos pavés à condition de savoir l’utiliser. En effet, les pavés ne sont rien d’autre que des pierres naturelles et robustes. Elles peuvent faire baisser la garde aux gens lors de leur nettoyage avec un nettoyeur haute pression.

Toutefois, il est donc déconseillé de nettoyer régulièrement vos dalles avec un nettoyeur haute pression hyper puissant. Autrement, vous pouvez les détériorer précocement. Le nettoyeur haute pression est capable de fissurer ou de dégrader vos pavages lorsqu’il est utilisé de façon abusive ou de la mauvaise manière.

En conclusion, avec les fissures, vos dalles n’offriront plus un beau rendu, elles seront vulnérables aux aléas climatiques.

Acides

Vous avez remarqué des taches sur vos pavés ? Vous n’avez plus besoin de vous tracasser avant d’inverser cette tendance. Les acides vous facilitent désormais la vie. Ces derniers sont très puissants et peuvent facilement vous aider à éliminer toutes les taches de vos pavés.

Cependant, lorsque vous abusez de leur utilisation, vous remarquerez très rapidement des fissures et des décolorations sur vos pavés. En effet, les acides peuvent altérer l’intégrité et la durabilité des pierres naturelles. Bon nombre de personnes pensent à tort que l’acide n’impacte pas la pierre.

Les acides forts réduisent la résistance de votre dallage en pierre naturelle. Ils sont aussi en mesure de laisser des taches qui sont quasiment indélébiles. Pour cette raison, il est plus judicieux d’utiliser le jus de citron ou le vinaigre blanc de cidre.

Brosses à poils durs

Les pavages sont souvent nettoyés avec des brosses. Si vous avez déjà remarqué des fissures sur vos pavés, alors vous utilisez certainement la mauvaise brosse. En effet, les brosses à poils durs endommagent la texture et la surface de vos pavés chaque fois. Bien que ces brosses soient à même de faciliter le nettoyage de vos dallages, il est recommandé de ne pas les utiliser pour de telles finalités.

Il convient donc de se munir de brosses à poils souples et non métalliques pour nettoyer calmement vos dallages sans risquer de les racler brutalement.

Sels en hiver

Le sel est très érosif. Pour cette raison, vous ne devez pas l’utiliser dans le nettoyage de vos pavés. Si vous en utilisez, il va éroder progressivement la surface de vos pavés. Il peut également être la source d’imperfections et de fissures qui s’aggraveront dans la période hivernale.

Le sel peut être utilisé pour fondre la glace qui se retrouve sur la surface de vos dalles, mais n’utilisez pas une grande quantité.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link