5 plantes responsables des énergies négatives dans votre intérieur

D’après la tradition chinoise, n’importe quelle plante peut émettre des énergies. Elles sont aussi des êtres vivants. Pour cela, il est important de pouvoir faire la différence entre celles qui dégagent les mauvaises ondes et vous en débarrasser.

Vous devez donc, ensemble avec un spécialiste Feng Shui, faire une analyse personnalisée de toutes les pièces que compte votre habitat. Toutefois, si vous manquez de moyens pour le faire, référez-vous aux plantes ci-dessous listées. Il est vivement conseillé de ne pas les avoir à la maison.

Les bonsaïs

Ces plantes ont un très beau feuillage et sont très résistantes. Néanmoins, leur croissance est atrophiée. Du coup, elles ont une croissance lente, bien qu’elles soient agréables à porter. Or, cela est très dangereux pour les ondes qui sont présentes chez vous. Le mieux à faire est de les laisser dans le jardin.

Les cactus

La présence des cactus à l’extérieur de la maison n’est pas nuisible pour votre demeure. Les cactus symbolisent la résilience et la force. Cependant, leurs épines sont capables d’empêcher l’énergie de circuler, notamment lorsqu’ils sont quotidiennement en contact avec vous.

Votre sommeil peut être souvent interrompu ou perturbé lorsque le cactus se trouve dans la chambre à coucher. Sa présence au salon peut aussi créer des conflits dans une relation.

Hortensias

Les hortensias sont parfaits pour transformer le décor de votre intérieur. Certes, ils sont très beaux, mais leurs fleurs créent généralement de la solitude et de l’introspection. Parfois, les habitants sont poussés vers l’isolement. Elles ont un fort impact sur l’équilibre énergétique qui prévaut quelque part au point d’y susciter des tensions.

Les agaves

Ces plantes ont des vertus médicinales. Le fait de les avoir dans son jardin est intéressant. Néanmoins, vous devez éviter de les mettre à l’intérieur, car ils dégagent de mauvaises énergies qui peuvent vous influencer. D’ailleurs, c’est le cas chez toute plante ayant des feuilles pointues, piquantes et dures.

Tillandsia L

D’après le Feng Shui, il est dangereux d’avoir cette plante à la maison. En effet, le tillandsia est comme l’agave. Il produit trop d’énergies négatives, chasse vos visiteurs et crée l’isolement.

Feng Shui : quelques conseils pour une gestion efficiente de vos plantes

  • Essayez de trouver l’endroit idéal pour les plantes selon les règles Feng Shui. N’hésitez pas à adopter plusieurs positions.
  • À part la rose, toutes les autres plantes ayant des épines ne doivent pas être installées à l’intérieur.
  • Les plantes doivent être toujours positionnées sous la lumière naturelle.
  • La présence des plantes dans un couloir très long ralentit les mouvements énergétiques.
  • La présence des plantes dans un recoin apporte une certaine vigueur aux énergies stagnantes.
  • Il n’est pas nécessaire d’avoir plus de trois plantes dans une pièce. Tout dépend aussi de la grandeur de ladite pièce.
  • Vous devez nécessairement vous assurer que l’air qui circule est de bonne qualité. La lumière est aussi indispensable pour les plantes.
  • Seules les plantes saines doivent être installées chez vous.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link