Tout le monde a envie de toujours paraître jeune. Ainsi, depuis longtemps, les femmes cherchent à découvrir le moyen permettant d’avoir une jeune peau. Elles l’ont cherché partout, mais ce sont les Coréennes qui l’ont trouvé. Pour garder leur peau constamment jeune, il est dit que la femme coréenne suit un régime de beauté constitué de plusieurs étapes. En effet, dans leur éducation, elles sont tenues d’entretenir leur peau au quotidien. Pour elles, entretenir leur peau est également important que de se laver. L’entretien de la peau est une approche à long terme. En conséquence, toute solution rapide est à rejeter.

Prendre soin de sa peau est comme un rite constitué de plusieurs étapes que chacune d’entre elles doit respecter tous les jours. Découvrez ici les principes du rituel appliqué par les Coréennes qui leur permet d’avoir une apparence étonnante et jeune.

Le nettoyage en profondeur

Tout commence par le nettoyage en profondeur de la peau. Chez les Coréennes, prendre soin de sa peau est un exercice régulier qui se fait en deux étapes. Avant tout, le visage doit être nettoyé à l’aide d’un nettoyant à base d’huile. Cette dernière permet d’enlever toutes les impuretés comme le maquillage ou le sébum. Ensuite, il faut procéder à l’élimination des impuretés à base d’eau à l’aide d’un nettoyant principalement constitué d’eau.

L’exfoliation

Certes, l’exfoliation n’est pas recommandée tous les jours, mais elle est une étape importante du rituel. Grâce à elle, les cellules mortes entassées sur la peau sont éliminées, ce qui la rend lisse. À cette étape, un exfoliant à base de perles ou un gant exfoliant peut être utilisé selon la nature de la peau.

L’équilibre du pH

Nombreux sont les produits qui sont appliqués sur la peau qui est également soumise aux aléas climatiques, à la poussière et à l’eau calcaire. Toutes ces choses impactent négativement le pH de la peau. Cela peut paraître improbable, mais il a été approuvé que le pH de la peau est aussi impacté par l’eau du robinet. Pour que la peau retrouve un pH équilibré, il est recommandé d’utiliser un tonique après la séance d’exfoliation. Aussi, le tonique favorise l’absorption d’autres produits par la peau.

L’hydratation en continu

Encore une fois, l’hydratation est incontournable. Cette solution qui permet de prévenir le vieillissement de la peau est la plus ancienne astuce du monde et les Coréens y croient fermement. En effet, il s’agit d’un élément essentiel du rituel de soins coréens. Pour cela, plusieurs produits coréens comme les essences ont été fabriqués pour permettre à la peau de rester hydratée, surtout dans les endroits à problèmes.

Le traitement ciblé

Tous les êtres humains n’ont pas les mêmes types de peau. À l’instar des empreintes digitales, deux personnes ne peuvent pas avoir des peaux identiques. Pour cela, il existe différents types de peau et également différents problèmes de peau. Les soins coréens proposent des solutions qui sont spécifiquement adaptées aux problèmes particuliers. Ainsi, les Coréens ont innové en créant des formules concentrées (les sérums) pour résoudre leurs problèmes de peau.