6 erreurs de coiffure courantes et les solutions pour les corriger ou les éviter

Certaines erreurs capillaires gâchent les journées et entraînent des pertes importantes de cheveux. En réalité, il est plus facile de perdre des cheveux que de les faire pousser. Ainsi, si vous aviez commis ces erreurs, c’est le moment de vous prendre plus au sérieux et d’inverser la tendance. Zoom sur 6 erreurs capillaires fréquemment commises et les solutions pour les corriger.

Brossez vos cheveux mouillés

Les chances de traumatiser les follicules pileux sont élevées lorsque vous peignez ou brossez vos cheveux mouillés. Cette habitude, fréquente chez plusieurs personnes, entraîne aussi des frisottis, des pointes fourchues et des cheveux rebelles. Pour cela, il est préférable de peigner vos cheveux uniquement quand ils sont secs. Vous avez des cheveux emmêlés ? Soyez très patient dans leur démêlage.

Surchauffez vos cheveux

En réalité, il ne sert à rien de surchauffer vos cheveux avec des appareils à température maximale. Cette habitude est une grave erreur à ne plus commettre pour le bien-être de vos cheveux. Préférez les températures moyennes pour lisser, sécher ou boucler vos cheveux. Il y va du bien-être de vos cheveux.

Appliquez de manière inexacte le shampoing dans les cheveux

Il ne suffit pas de mettre du shampoing dans les cheveux. Bien plus que cela, vous devez trouver le shampoing qui leur convient le plus à vos cheveux et avoir une idée du pH équilibré de vos cheveux et de votre cuir chevelu.

En règle générale, le shampoing sans colorant est plus recommandé pour les cheveux traités ou colorés. En l’appliquant dans vos cheveux, vous nourrissez et préservez vos cheveux. Moussez généreusement le shampoing sur le cuir chevelu avant de rincer avec de l’eau. Vous ne devez pas avoir de résidus et n’oubliez pas de bien revitaliser vos cheveux pour éviter la sécheresse des cheveux ou les frisottis.

Dormez en ayant des cheveux mouillés

Il n’est pas recommandé de dormir avec des cheveux mouillés. Ce faisant, vous pouvez causer des frictions au niveau de votre cuir chevelu. Ainsi, les personnes qui ont des cheveux crépus les exposent à la cassure sans le savoir. Évitez donc, autant que possible, d’avoir les cheveux mouillés au moment d’aller au lit. Séchez-les absolument avant de vous endormir et préservez ainsi l’intégrité de vos cheveux.

Lavez fréquemment vos cheveux

Se laver fréquemment les cheveux est une erreur que beaucoup commettent sans le savoir. Avoir les cheveux toujours propres n’est pas égal à les laver la plupart du temps. En effet, en lavant fréquemment vos cheveux, vous leur retirez leur huile essentielle naturelle. Plutôt de les soumettre à un lavage sévère et fréquent, utilisez simplement un shampoing sec.

Mettez des produits sur la racine de vos cheveux

Il n’est pas recommandé d’appliquer des produits capillaires sur la racine de vos cheveux. Cette habitude peut saboter leur intégrité. Outre les mousses, les volumateurs et les décolleurs, il est très formellement proscrit d’appliquer d’autres produits à la racine de vos cheveux. Optez pour une application au niveau des pointes ou au milieu de votre touffe. Ne mettez aucun produit sur la racine de vos cheveux.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link