9 astuces pour les salles de bain qui se nettoient toutes seules

Il est difficile de concevoir l’idée selon laquelle les salles de bains peuvent s’auto-nettoyer. Néanmoins, les technologies actuelles penchent plus du côté des salles de bains autonettoyantes. Cependant, il convient de garder à l’esprit qu’une salle de bain est une pièce qui doit être toujours maintenue toujours propre. Autrement, elle devient un nid de crasses et de résidus malodorants. Voici 9 conseils précieux qui vous permettront d’avoir des salles de bains propres, durables et économiques.

Videz votre douche

Dès la minute où vous coupez l’eau de la douche, ne manquez pas de donner un coup de raclette sur la porte de votre douche. De cette façon, vous maintenez la moisissure loin de cette pièce tout en conservant un verre sans aucune tache.

Éliminez les coulis

Les salles de bains sans coulis sont tendances. En effet, en l’absence de joints dans les matériaux de construction de votre douche, vous vous facilitez la vie lors du nettoyage de votre salle de bain. Les matériaux à préférer sont donc le plâtre étanche ou le fer galvanisé pour les parois de votre douche. Ce faisant, vous n’aurez plus de joints à restaurer ou à nettoyer.

N’oubliez pas la cuvette de vos toilettes

Il est préférable de remplir, plus d’une fois, le réservoir de tablettes de nettoyage au cours d’une semaine. Cette routine vous permet de veiller à la propreté de vos mains et de vos toilettes. Vous n’aurez plus besoin de sortir la brosse à toilettes très souvent.

Vaporisez sous votre douche

Avec un nettoyeur automatique de douche suspendu à votre pommeau de douche, vous pourrez pulvériser à 360 ° la solution de nettoyage grâce à un simple bouton. Cette pratique peut vous éviter d’avoir à nettoyer votre douche pendant un peu plus d’un mois sans pour autant avoir de la crasse.

Placez une pompe à savon

La pompe à savon ou le porte-savon mural ne sert pas qu’à vous laisser plus d’espace dans votre douche. Cette composante aide aussi à réduire le désordre collant présent près des savons et des bouteilles. Ainsi, vous vous retrouvez avec moins de tâches lors du nettoyage de votre douche.

Rincez votre baignoire

Ne quittez pas la douche sans rincer votre baignoire. Ce petit rituel vous permet d’évacuer aussitôt les résidus d’écoulement. Vous n’aurez plus de résidus de savon présents dans votre douche.

Pensez à l’installation d’un robot

Un robot dans votre douche vous aidera dans le nettoyage. Ce type de robot est d’ailleurs conçu spécialement pour une telle mission. Il vous permet de nettoyer vos douches en profondeur en une journée. Ses utilités sont très satisfaisantes et remplacent à coup sûr le temps que vous passerez à frotter les parois de votre douche.

Gardez vos éviers au sec

L’humidité présente dans la douche est ce qui l’expose à toute sorte de crasses. Pour cela, il est recommandé de sécher fréquemment votre lavabo après l’avoir utilisé. Ce faisant, vous mettez une barrière à l’intrusion des moisissures.

Mettez une croix sur les savons solides

Pour éviter la présence de résidus de savon, optez dès maintenant pour des savons liquides ou pour des gels de douche en remplacement aux savons solides.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.