L’odeur d’humidité dans les armoires et les tiroirs peut être très désagréable, surtout lorsqu’elle imprègne nos vêtements. En général, ces mauvaises odeurs sont causées par le manque de circulation d’air dans cet environnement, ainsi que par la mauvaise habitude de ranger des vêtements qui n’ont pas été correctement séchés. Que faire alors ? C’est simple ! Suivez ces conseils pour dire adieu à l’odeur d’humidité dans les tiroirs et les armoires !

Riz

Commencez par utiliser le riz, un ingrédient très utile pour absorber l’humidité dans la maison. Versez quelques cuillères à soupe de riz dans des sacs en coton et placez-les dans les coins de l’armoire et dans les tiroirs où se trouvent les T-shirts. Remplacez le riz une fois par semaine pour maintenir l’efficacité du remède. Vous constaterez que non seulement le taux d’humidité de votre armoire diminuera, mais aussi que l’odeur sera un lointain souvenir !

Bicarbonate de soude

Tout comme le riz, le bicarbonate de soude est une aubaine pour absorber l’excès d’humidité dans la maison, grâce à son fort pouvoir absorbant. Il a également la capacité d’éliminer les odeurs d’intérieur en neutralisant leur effet. Remplissez un petit bol de bicarbonate de soude et placez-le dans les coins du placard. Remplacez le bicarbonate de soude au moins une fois par semaine pour maintenir son efficacité. Vous pouvez également ajouter du bicarbonate de soude à des sacs respirants entre les vêtements pour éliminer l’humidité des tiroirs et ajouter une agréable odeur.

Agrumes

Les agrumes, en plus de leur parfum délicieux, sont capables d’éliminer et d’absorber l’humidité dans vos placards. Pelez 2 oranges ou 2 mandarines, faites sécher les pelures dans un endroit sec et sombre pendant environ un mois, puis placez-les dans des sacs en tissu ou en coton dans vos armoires ou tiroirs.

Marc de café

Bien que cela puisse sembler étrange, le marc de café est très efficace pour réduire l’humidité dans l’armoire et éliminer les odeurs qui en découlent. Ajoutez du marc de café dans plusieurs petits bols ou sacs et placez-les dans les coins de vos armoires. C’est une méthode utilisée également dans le réfrigérateur pour éliminer les mauvaises odeurs.

Sel et thé

Enfin, combinez sel et thé pour un remède super efficace. Le sel absorbe l’excès d’humidité, et le thé apporte une agréable odeur. Mélangez 250 grammes de sel et le contenu d’un sachet et demi de thé dans un bocal. Ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Recouvrez le bocal d’un morceau de sac plastique, fermez-le et laissez-le reposer pendant 3 jours, en le secouant de temps en temps pour bien mélanger les ingrédients. Placez le bocal dans le placard, et l’odeur d’humidité sera un lointain souvenir !

Utilisez ces remèdes simples et naturels pour garder vos armoires et tiroirs exempts d’odeurs d’humidité et offrez à vos vêtements une atmosphère fraîche et propre.