4 astuces simples pour garder les plantes d’intérieur saines et florissantes

Que vous soyez un jardinier professionnel ou un débutant, vous avez certainement déjà vu vos plantes en mauvaise santé (flétrissement, jaunissement et chute). Savez-vous qu’il existe des astuces simples pour garder les plantes d’intérieur saines et florissantes ?

Grâce à certains ingrédients de votre cuisine, vous pouvez prendre soin de vos plantes et leur permettre de prospérer en toute quiétude. Découvrons ces différentes astuces pour le bien de vos plantes.

L’eau d’épluchage de pommes de terre

Pour cette première astuce pour garder les plantes d’intérieur saines, vous n’avez besoin que de quelques pommes de terre. Ensuite, suivez ces quatre étapes :

  • Épluchez toutes vos pommes de terre et coupez les épluchures en petits morceaux ;
  • Transférez les pelures dans un récipient contenant de l’eau et laissez-les pendant 48 heures ;
  • Écrasez et pressez les pelures afin d’extraire l’amidon contenu dans ces dernières ;
  • Filtrez cette eau et utilisez-la pour arroser toutes vos plantes d’intérieur.

En suivant ces différentes étapes, vos plantes retrouveront à coup sûr une bonne santé.

L’eau de levure

La levure n’est pas seulement utile en cuisine, elle est aussi efficace dans le domaine du jardinage. Toutefois, il est nécessaire d’avoir une idée de la meilleure manière de l’utiliser. Ne vous inquiétez pas ! Elle est très simple à utiliser.

Pour garder les plantes d’intérieur saines, il faut simplement verser la levure dans un bol contenant de l’eau et bien mélanger. Ensuite, utilisez cette eau pour arroser vos plantes.

La levure peut également vous permettre de lutter efficacement contre les limaces de vos plantes extérieures. Pour cela, placez des bocaux contenant un mélange de sucre, d’eau chaude et de levure séchée dans les coins du jardin. Le mélange attire les limaces et vous pourrez facilement les enlever de votre jardin.

Le bicarbonate de sodium

Cette poudre blanche n’est plus à présenter. Elle est très utile dans plusieurs domaines. Vous pouvez l’utiliser maintenant pour redonner une nouvelle vie à vos plantes en mauvaise santé.

Saupoudrez une cuillère à soupe de bicarbonate de sodium dans l’engrais utilisé pour vos plantes, et le tour est joué. La santé de votre plante s’améliorera progressivement.

Le lait pour garder les plantes d’intérieur saines

Pour cette astuce pour garder les plantes d’intérieur saines, vous avez besoin de deux ingrédients disponibles dans votre maison : de l’eau et du lait.

Tout ce que vous avez à faire est de mélanger la même quantité de ces deux ingrédients dans un flacon pulvérisateur. Servez-vous de ce mélange pour arroser vos plantes. Il agira comme un insecticide pour prévenir la pourriture des extrémités et booster la croissance des plantes.

Respectez scrupuleusement le rapport eau-lait pour éviter toute complication dans le traitement de vos plantes d’intérieur. De plus, n’exagérez pas dans l’utilisation de ce mélange.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.