Astuces pour recycler vos sachets de thé : enterrez-les dans le jardin

Si vous êtes un véritable amateur de thé, je pense qu’il est normal que vous jetiez beaucoup de sachets de thé à la poubelle après les avoir utilisés.

Ce geste quotidien n’est rien d’autre qu’une grosse erreur.

En lisant cette page, vous découvrirez que les sachets de thé ne sont pas seulement capables de nous offrir une boisson chaude délicieuse, mais qu’ils sont également parfaits pour être recyclés dans le jardin.

C’est précisément pour cette raison qu’après avoir utilisé les sachets de thé pour préparer un bon thé, vous pouvez les utiliser pour faire du bien à vos plantes et donc à votre jardin.

Astuces pour recycler les sachets de thé dans votre jardin

Comme indiqué plus haut, le recyclage de ces sachets de thé, clairement après leur utilisation, peut être la clé pour rendre votre jardin parfait sans utiliser de produits chimiques.

Voici comment vous pouvez les recycler.

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs ?

Les sachets de thé sentent clairement bon et ont la capacité d’absorber les odeurs fortes afin qu’elles ne se répandent pas dans l’environnement. Pour utiliser cette caractéristique, il faut placer plusieurs sachets de thé dans une soucoupe. Il faut ensuite placer la soucoupe dans un coin du jardin ou de la cour d’où proviennent les mauvaises odeurs. Bien entendu, les sachets doivent être remplacés après quelques heures ou au plus tard après un jour.

Comment réduire la stagnation de l’eau ?

Ces sachets ont un pouvoir absorbant parfait pour les plantes. Il suffit de placer une couche d’argile expansée au fond du pot, puis de placer plusieurs sachets par-dessus. Vous pouvez ensuite verser la terre dans le pot. Les sachets de thé absorbent ainsi l’eau excédentaire et évitent la stagnation de l’eau.

Comment le sachet de thé peut-il devenir un engrais ?

Un sachet de thé peut également être utilisé comme engrais, car il est riche en éléments nutritifs tels que l’azote, qui est très important pour une croissance saine des plantes. De plus, si les sachets sont biodégradables, vous pouvez les insérer dans le terreau afin qu’ils puissent ensuite donner les nutriments qu’ils contiennent.

Comment améliorer le terreau ?

Ces sachets sont bons pour le sol car ils contiennent de l’acide tannique qui est bon pour les plantes acidophiles. Il suffit d’enterrer les sachets, s’ils sont biodégradables, et d’utiliser ensuite l’eau du thé pour arroser le sol.

Comment éliminer les limaces et les parasites ?

En plaçant les sachets de thé précédemment utilisés dans un plat à placer dans le jardin, il est possible d’éloigner les parasites et les limaces des plantes. L’odeur du thé sera utile pour les éloigner car c’est une odeur piquante pour les parasites. Cependant, il est clair que si vous êtes confronté à des infestations, vous devez utiliser des méthodes ciblées.

Allez-y, essayez, vous ne le regretterez pas ! Bon travail et bon recyclage.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link