Avoir du citron sur sa table de nuit : les avantages associés à une telle habitude

Le plus souvent, les bienfaits les plus connus du citron sont liés à la consommation de son jus. Il peut s’agir de l’impact positif de l’eau citronnée sur la santé ou encore du jus de citron dans un programme de perte de poids. Cela dit, le jus de citron n’est pas le seul dérivé utile du citron. Il y a aussi son odeur qui fait des merveilles sur le corps humain et de son environnement.

En effet, le citron est utilisable pour effectuer des nettoyages domestiques ou comme une solution pour blanchir les dents. Par ailleurs, dormir avec ce citron à côté de soi maximise les chances d’avoir un sommeil paisible et réparateur.

Quel est l’effet de l’odeur du citron sur votre corps ?

À partir d’une certaine heure de la journée, le corps commence par suer sous l’effet de la chaleur et de l’énergie. Il est donc possible d’avoir des odeurs corporelles pouvant affecter le bien-être physique, mental ou émotionnel. Une telle situation témoigne de la relation existante entre nos organes de sens et notre cerveau.

En réalité, il est prouvé qu’en inhalant l’odeur du citron, vous bénéficiez aussitôt de ses bienfaits homéopathiques. C’est pour dire que l’odeur du citron est capable de vous aider à baisser votre niveau d’anxiété. Il permet de réduire aussi la dose de stress. Cette même odeur aiguise votre vigilance et renforce votre calme. Psychoneuroendocrinology a d’ailleurs publié une étude où il était prouvé que l’odeur du citron avait un effet positif sur votre humeur. Elle est donc plus efficace que la lavande et l’eau dans ce rôle.

Avec l’odeur de citron, mettez aussi fin aux fortes nausées et aux vomissements chez les femmes enceintes. Ces résultats ont été publiés dans l’Iranian Red Crescent Medical Journal.

Autres bienfaits de l’odeur de citron

Dormir avec un bout de citron sur votre table de chevet n’améliore pas que votre sommeil. Cette habitude vous protège aussi des fourmis envahisseuses. En frottant ces tranches de citron au seuil de vos pièces, vous y laisserez une odeur qui sert de répulsif efficace pour les fourmis. De plus, les moustiques peinent à résister à la forte odeur du citron.

Pour finir, vous pouvez utiliser l’odeur du citron pour parfumer votre intérieur. Cette odeur désinfecte l’air ambiant et vous préserve des effets nocifs des désodorisants chimiques. L’odeur du citron est une composante essentiellement dans la plupart des programmes d’aromathérapie.

 

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link