C’est l’heure du dîner, vous voulez cuisiner sainement mais vous ne savez pas quoi préparer et surtout vous ne voulez pas passer beaucoup de temps en cuisine. Avec cette recette, vous cuisinerez un plat sain et surtout délicieux.

Avec seulement 3 ingrédients, vous pourrez préparer de délicieux beignets de courgette ! Cette recette est facile, rapide et très savoureuse. Les beignets de courgettes sont parfaits comme accompagnement ou comme entrée et peuvent également être servis comme plat principal.

Comment consommer les courgettes ? La fleur de courgette est-elle comestible ?

La fleur de courgette a une texture douce et délicate ainsi qu’une saveur délicieuse. Les fleurs de courgettes sont légèrement sucrées, peuvent être farcies, panées et frites, mais peuvent aussi être dégustées crues ou cuites dans un pain ou une pizza à la courgette.

Courgette fruit ou légume : à quelle famille appartient-elle ?

La courgette n’est pas du tout un légume, bien qu’elle appartienne à la famille des cucurbitacées, c’est un fruit. Pourquoi tant de gens pensent-ils différemment ? Pour classer les aliments en tant que fruits ou légumes, nous nous basons généralement sur le goût. Or, si certaines courges ont un certain goût sucré, elles ont aussi une saveur terreuse qui leur permet d’être consommées comme des légumes. Cela dit, les courgettes peuvent également être utilisées comme ingrédient pour la pâtisserie, pour des ragoûts de courgettes, des tartes aux courgettes, etc.

Comment faire des crêpes de courgettes avec seulement 1 œuf, 3 courgettes et de la farine ?

La courgette présente de nombreux avantages pour la santé. Elle peut être utilisée dans de nombreuses recettes, tant salées que sucrées.

C’est sa richesse en fibres ainsi que sa teneur en vitamines, minéraux et antioxydants, notamment en caroténoïdes, qui font de la courgette un légume sain et un aliment précieux pour l’organisme. Peu calorique, la courgette est également une ressource minceur aux multiples bienfaits.

Pour réaliser des beignets de courgettes

  • 3 courgettes
  • 1 œuf
  • 1 tasse de farine de maïs
  • 1/2 tasse de farine
  • 1 gousse d’ail écrasée
  • Sel et poivre
  • Paprika
  • 1 c à soupe d’huile d’olive
  • Basilic

Pour la sauce d’accompagnement

  • 200 g de yaourt nature
  • 1 gousse d’ail écrasée
  • Aneth frais

Préparation :

  1. Pour commencer, râpez les courgettes et faites-les tremper dans du sel pendant 10 à 15 minutes.
  2. Ensuite, pressez-les autant que possible avec vos mains ou un torchon pour enlever le sel et l’excès d’eau.
  3. Versez les courgettes râpées dans un grand bol et ajoutez l’œuf, le basilic, la farine de maïs et les épices.
  4. À l’aide d’une spatule, mélangez bien jusqu’à ce que les ingrédients soient uniformément répartis.
  5. Ajoutez la farine et mélangez à nouveau jusqu’à l’obtention d’une sorte de pâte.
  6. Façonnez des beignets avec les mains.
  7. Huilez légèrement une poêle antiadhésive (vous pouvez essuyer la poêle avec une serviette en papier pour limiter la quantité d’huile) et faites cuire vos beignets à feu moyen pendant 3 à 5 minutes. Ensuite, retournez-les de l’autre côté et faites-les cuire pendant 5 à 7 minutes. Enfin, retournez-les une dernière fois et faites-les cuire pendant 3 minutes (couvrez la poêle pendant chaque temps de cuisson).
  8. Servez dans une assiette pendant qu’ils sont encore chauds et dégustez.
  9. Pour préparer la sauce d’accompagnement, il suffit de mettre tous les ingrédients dans un bol et de bien mélanger à l’aide d’une cuillère.
0/5 (0 Avis)