Découvrez les bienfaits incroyables de la châtaigne : elle aide à lutter contre l’anxiété, le stress et l’anémie

La châtaigne est un fruit sec très populaire et particulièrement riche en bienfaits pour la santé. C’est un aliment très polyvalent, qui peut être consommé uniquement cuit, mais aussi sous forme de confitures et de farine. La châtaigne est particulièrement riche en glucides complexes, en fibres, en vitamines et en minéraux tels que le potassium, le phosphore, le calcium, le magnésium, le fer et le sélénium.

  • Rassasiant : Les châtaignes sont particulièrement riches en fibres et en glucides complexes, de sorte qu’une poignée de châtaignes suffit à nous rassasier plus longtemps.
  • Dents et os : Le calcium, le phosphore et le magnésium contenus dans les châtaignes nous aident à renforcer et à protéger nos os et nos dents.
  • Système nerveux : Riches en minéraux et en vitamines B, les châtaignes contribuent au bon fonctionnement du système nerveux et aident à prévenir les troubles ou maladies neurologiques.
  • Sans gluten : La farine de châtaigne peut remplacer tout autre type de farine contenant du gluten et constitue une option saine pour les cœliaques et les personnes sensibles au gluten.
  • Le cœur : Comme presque tous les fruits secs, les châtaignes sont riches en acides gras oméga-6 et oméga-3. Elles ne contiennent pas de cholestérol et contribuent à réguler la tension artérielle.
  • Anémie : Les châtaignes sont particulièrement utiles pour prévenir ou améliorer les cas d’anémie ferriprive et les symptômes associés tels que la faiblesse et la fatigue chroniques. Les châtaignes sont riches en fer et, associées à des fruits riches en vitamine C, elles contribuent à prévenir l’anémie.
  • Anxiété et stress : La richesse minérale de la châtaigne nous aide à soulager l’anxiété et le stress et à retrouver la bonne humeur

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.