Les biscuits doux aux pommes sont très faciles, rapides et naturellement délicieux. Idéales pour le petit déjeuner et le goûter, elles plairont à tout le monde, petits et grands !
Elles se préparent vraiment en un instant, en une demi-heure y compris la cuisson ! Pas besoin de mixeurs, de batteurs, de pétrins, mais juste une fourchette !
Ingrédients :
- 2 œufs entiers (à température ambiante)
- 100 g de sucre
- 80 ml d’huile de tournesol
- 350 g farine
- 1 sachet de levure chimique
- Zeste d’un citron (râpée)
- Jus d’un citron (pour laver les pommes)
- 2 pommes
- Sucre glace
- Cannelle en poudre
Comment faire des biscuits aux pommes et à la cannelle
- Lavez et épluchez les pommes, coupez-les en deux et éliminez le trognon. Coupez-les en petits morceaux et laissez-les tremper dans l’eau et le jus de citron pour ne pas les noircir.
- Dans un bol, battre les œufs entiers avec une fourchette, ajouter le sucre, l’huile et le zeste râpée de citron. Bien mélanger.
- Ajouter la farine tamisée avec la levure et mélanger à nouveau avec la fourchette. Le composé aura une texture peu douce, ne vous inquiétez pas, il doit l’être.
- Séchez les pommes et mélangez-les à la pâte.
- Doublez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé. Prenez la pâte avec une cuillère à soupe et placez-la sur le moule, sans vous soucier de donner aux biscuits une forme régulière.
- Cuire les biscuits dans un four statique préchauffé, à 180 C pendant 20 minutes Ou dans un four ventilé préchauffé, à 170C pendant 20 minutes.
- Après la cuisson, laisser refroidir les biscuits et les saupoudrer de sucre en poudre mélangé à la cannelle en poudre! croyez-moi, c’est un régal !