Les biscuits aux flocons d’avoine et à la banane sont parfaits pour accompagner le thé, le lait ou le café, et pour rendre chaque moment de la journée très spécial. Ce sont des friandises délicates mais extrêmement savoureuses, un vrai régal pour les yeux qui disparaîtront rapidement les uns après les autres. Tout le monde en sera ravi, à tel point qu’ils se les arracheront et que petits et grands se battront pour les déguster. C’est certainement la meilleure façon de savourer encore plus les fruits, en leur ajoutant une touche de gourmandise supplémentaire. La portion recommandée est de deux biscuits pour le petit-déjeuner ! Leur préparation n’est pas du tout difficile ni exigeante ; au contraire, le processus est assez simple et rapide, vous permettant ainsi d’obtenir un excellent résultat.

Ingrédients pour 18 biscuits :

  • 2 bananes
  • 2 verres de flocons d’avoine (200 g)
  • ⅓ verre de pépites de chocolat

Préparation :

  1. Pour commencer, épluchez la banane, écrasez-la dans un bol et réduisez-la en purée à l’aide d’une fourchette.
  2. Ensuite, ajoutez les flocons d’avoine et les pépites de chocolat, puis mélangez à l’aide d’une spatule jusqu’à obtenir une masse souple et ferme.
  3. Prenez une poignée de pâte à la fois, façonnez-la avec vos mains pour former de petits disques et placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
  4. Enfin, enfournez-les à 180°C pendant 12 à 15 minutes. Une fois la cuisson terminée, il ne vous reste plus qu’à les laisser refroidir quelques minutes avant de les déguster.
0/5 (0 Avis)