Comment blanchir du line jauni par le soleil ? – astuces de grand-mère pour blanchir votre linge

Le soleil est la chose que nous désirons le plus pendant l’année, et ce n’est pas un hasard si l’été est la saison préférée de nombreuses personnes !

Il faut cependant reconnaître que, dans certains cas, le soleil peut aussi causer des dommages, non seulement en termes d’épuisement et de chaleur, mais aussi en ce qui concerne les vêtements.

En effet, il arrive que les vêtements jaunissent à cause de la lumière directe du soleil, mais aujourd’hui, nous allons découvrir comment éviter cela !

Le percarbonate

Nous ne pouvons pas ne pas mentionner le percarbonate de sodium comme premier ingrédient pour éviter que les vêtements blancs ne jaunissent !

C’est le produit qui, plus que tout autre, peut remplacer l’eau de Javel, mais avec l’avantage d’avoir un impact environnemental positif, d’être respectueux de l’environnement.

La spécialité du percarbonate est en effet de blanchir les vêtements, il faut donc l’utiliser en mettant 1 cuillère de produit directement dans le tambour de la machine à laver.

Utilisez une température minimale de 40°C pour que le percarbonate puisse agir efficacement.

Acide citrique

Ce qui frappe le plus dans l’acide citrique, c’est sa capacité à blanchir et à assouplir le linge dans la machine à laver.

En effet, les assouplissants naturels sont préparés avec cet ingrédient, mais il a également un pouvoir blanchissant car il élimine la saleté des fibres.

Pour l’utiliser, il faut dissoudre 150 g du produit dans 1 l d’eau jusqu’à obtenir une solution unique, puis mettre 100 ml du mélange dans la machine à laver chaque fois que vous avez besoin de blanchir vos vêtements.

L’eau oxygénée

L’eau oxygénée, tout comme le percarbonate de sodium, est l’ingrédient qui peut remplacer l’eau de Javel.

En effet, il libère des substances qui éliminent toutes les bactéries présentes sur vos vêtements, de sorte qu’ils seront aussi blancs et brillants qu’à l’état neuf.

Si vous souhaitez utiliser cette méthode, il vous suffit de remplir une cuillère et de la mettre directement dans le panier ; vous pouvez également mettre une cuillère à soupe dans le bac à lessive.

N’oubliez pas d’utiliser de l’eau oxygénée à 10 volumes, celle qui est destinée à un usage domestique.

Le bicarbonate

Le bicarbonate de soude ne peut être écarté de la liste des ingrédients qui permettent de blanchir le linge de manière efficace, économique et écologique.

L’azote abrasif qu’il possède élimine la saleté, la poussière et les taches jaunes des linges, apportant fraîcheur et brillance !

Remplissez 1 cuillère de bicarbonate de soude, mettez-la directement dans le tambour de la machine à laver et le tour est joué !

Comment étendre le linge

Après avoir vu quelles sont les astuces de grand-mère pour blanchir le linge, il faut aussi voir comment l’étendre !

En effet, les vêtements peuvent jaunir aussi et surtout à cause de la lumière directe du soleil : comment faire ?

Eh bien, sachez que les linges blancs ne doivent jamais être laissés sur le balcon plus longtemps qu’il ne faut pour les faire sécher, car non seulement ils se tachent, mais ils peuvent aussi se raidir.

Il faut donc être très prudent lorsque l’on sort et ne pas exposer le linge blanc à la lumière directe du soleil.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link