Dans le passé, seuls quelques desserts étaient connus et réservés aux occasions spéciales. Aujourd’hui, la diversité des desserts s’est considérablement élargie, et beaucoup d’entre eux peuvent être préparés facilement et rapidement. Un exemple délicieux est celui des brownies au citron.

Ces douceurs sont inoubliables : sucrées et délicieuses, elles sont parfaites pour le petit-déjeuner ou en collation pour les enfants qui les adorent. Les brownies au citron sont particulièrement savoureux lorsqu’ils sont accompagnés d’une sauce tiède à la vanille ou saupoudrés de sucre glace. Si vous cherchez un dessert original et délicieux pour l’anniversaire de vos enfants, les brownies au citron sont une option incontournable. De plus, la recette que nous vous proposons est légère, remplaçant le sucre par l’édulcorant stevia.

Comment faire les brownies au citron

Ingrédients pour 8 personnes :

  • 150 g de farine
  • 80 g d’huile
  • 25 g d’édulcorant stévia (ou 50 g de cassonade)
  • 1 pincée de sel

Pour la garniture

  • 20 g de maïzena
  • 80 ml de jus de citron
  • Zeste râpé d’1 citron bio
  • 2 œufs
  • 75 g d’édulcorant stévia (150 g de cassonade)

Préparation :

  1. Commencez par mélanger l’huile et l’édulcorant stévia avec un fouet jusqu’à obtenir un mélange doux et crémeux.
  2. Ajoutez ensuite la farine, une pincée de sel, et travaillez bien la pâte.
  3. Versez le mélange dans un moule carré de 20 x 20 centimètres préalablement recouvert de papier sulfurisé sur le fond et les bords.
  4. Enfournez le gâteau à 180°C pendant environ 15 à 20 minutes, ou jusqu’à ce que sa surface soit dorée.
  5. Pendant la cuisson, préparez la crème au citron en mélangeant les œufs et l’édulcorant stévia dans un bol à l’aide d’un fouet manuel.
  6. Ajoutez le jus de citron et le zeste râpé en continuant de mélanger ; enfin, incorporez la maïzena et mélangez délicatement.
  7. Versez uniformément la crème obtenue sur le fond du gâteau et enfournez à 170°C pendant environ 20 minutes, ou jusqu’à ce que la crème soit ferme.
  8. Après la cuisson, sortez le moule du four, laissez le gâteau refroidir à température ambiante, puis placez-le au réfrigérateur pendant 1 heure.
  9. Une fois refroidi, saupoudrez la surface du dessert de sucre glace, coupez-le en petits carrés et servez.
0/5 (0 Avis)