Faites bruler des feuilles de laurier chez vous et attendez 10 minutes : découvrez les effets thérapeutiques !

Le laurier est l’une des herbes les plus utilisées en cuisine car il confère une saveur originale à diverses préparations. Cependant, si vous brûlez des feuilles de laurier chez vous, cela peut avoir d’autres effets bénéfiques. Découvrez-les.

Le laurier : comment l’utiliser au quotidien ?

En plus d’être indispensable en cuisine pour préparer des boissons, des soupes ou des ragoûts, le laurier est largement utilisé dans divers remèdes de nettoyage et traitements de beauté grâce à ses propriétés insoupçonnées. Son utilisation principale est de soulager les maux d’estomac lorsqu’il est utilisé en infusion. Mais le laurier présente d’autres avantages.

Il existe une autre façon de l’exploiter : brûler des feuilles de laurier séchées, qui dégageront alors des vapeurs qui vous aideront à vous sentir mieux.

Cela peut paraître étrange, mais ce rituel peut vous apporter d’énormes bienfaits. Découvrez les raisons pour lesquelles vous devriez adopter ce remède naturel.

Quels sont les avantages de brûler des feuilles de laurier à la maison ?

En plus de parfumer votre intérieur, brûler quelques feuilles de laurier améliore la santé de vos voies respiratoires.

Grâce aux propriétés expectorantes de cette plante, lorsque vous brûlez ses feuilles, les vapeurs qu’elles dégagent peuvent aider à dégager les voies respiratoires.

En outre, ces fumées éliminent les bactéries, purifient l’environnement et renforcent les capacités cérébrales. Il faut cependant éviter d’inhaler directement les fumées des feuilles brûlées. Elles doivent se disperser dans l’environnement.

Les personnes souffrant de maux de tête peuvent bénéficier des propriétés de cette plante. Cette dernière aide à lutter contre cet inconfort. Elle réduit également les désagréments causés par la mauvaise humeur grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. D’ailleurs, plusieurs études recommandent l’utilisation de cette plante pour traiter les maux de tête.

Cela est dû à une combinaison de composants puissants dans les feuilles qui soulagent à la fois le corps et l’esprit. L’utilisation régulière de cette plante permet donc de réduire les états émotionnels à l’origine du stress et de la tension pour atteindre un état de calme.

Une étude scientifique récente de l’American Association of Nurse Anesthetists a d’ailleurs confirmé la présence d’une grande quantité de linalol dans le laurier. Cette substance est capable de réduire significativement le niveau d’anxiété, dont les effets se manifestent immédiatement après 10 minutes d’inhalation des vapeurs.

Les feuilles de laurier sont également un remède populaire pour traiter les voies respiratoires obstruées et les poumons malades. Mais au lieu de les brûler, vous pouvez les mettre dans de l’eau propre ou utiliser l’huile essentielle dans un humidificateur d’air.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link