Si vous avez besoin de tester votre sens de l’observation et votre intelligence, les casse-tête constituent un excellent moyen. En effet, pour la résolution des casse-tête vous aurez besoin de mettre à l’épreuve votre raisonnement logique, vos capacités d’analyse, votre créativité et votre concentration. Par ailleurs, selon de nombreuses études, il est possible de devenir plus intelligent en résolvant régulièrement des casse-tête. Pour tester votre niveau d’intelligence, identifiez la bonne porte de sortie de cette énigme.

Trouver la porte de sortie la plus sûre de l’image en moins de 15 secondes

Casse-tête pour test de QI : seul un cerveau aiguisé peut repérer la porte de sortie la plus sûre à l’intérieur de l’image en 15 secondes

Sur cette image, vous pouvez voir 4 portes de sortie. En réalité, ces portes de sortie sont les seuls moyens dont dispose Donald pour s’échapper d’une pièce. Cette dernière contient une bouteille d’eau, un distributeur d’eau, de la nourriture et un matelas. Donald ne peut donc pas mourir de soif ou de faim. En s’approchant de chaque porte, Donald peut savoir ce à quoi il pourrait être confronté. Ainsi, nous avons derrière :

  • La 1re porte des requins affamés ;
  • La 2e porte des serpents venimeux ;
  • La 3e porte une bombe qui explosera dès son ouverture ;
  • La 4e porte une pièce de 50 mètres remplie de gaz toxique.

Pour résoudre cette énigme, vous devez répondre correctement à cette question : quelle est la porte la plus sûre que doit choisir Donald et pourquoi ?

Prêt ? Vous avez 15 secondes pour trouver la bonne réponse.

Réglez votre chronomètre.

15…

14…

Avez-vous trouvé la porte ?

10…

Regardez attentivement l’image. La réponse est peut-être simple, mais elle est assez délicate.

Dépêchez-vous.

3…

2…

Et…

Le temps est écoulé.

Félicitations si vous avez pu trouver la porte de sortie la plus sûre. Vos capacités d’analyse sont excellentes et vous avez un QI élevé.

Si vous n’avez pas encore repéré la bonne porte de sortie, sachez que la réponse est donnée à la fin. Alors, vous ne devrez pas tricher.

Trouver la porte de sortie la plus sûre de l’image en moins de 15 secondes – solution

La meilleure réponse à la question est : la 4e porte. Donald doit passer par la pièce contenant le gaz toxique. Pour cela, il doit dans un premier temps renverser l’eau du distributeur. Ensuite, il le met sur son visage pour respirer sans aucune crainte l’air du distributeur, et ce, avant de traverser la pièce en courant. Le gaz toxique ne pourra pas entrer ou sortir.

0/5 (0 Avis)