Il existe plusieurs types de casse-tête. La résolution de certains constitue une excellente manière amusante de tester le QI. Pour ces casse-tête, vous devez absolument analyser le problème et faire usage de votre raisonnement logique et de vos capacités cognitives. Votre pensée créative vous aidera à trouver la bonne solution, car un élément ludique est ajouté à l’image pour la rendre plus intéressante. Pour vous permettre de stimuler votre pensée créative, essayez de résoudre ce casse-tête. Il a été spécialement créé pour tester votre QI.

Trouver l’extraterrestre sur cette photo en 5 secondes

Casse-tête pour tester votre QI : seuls les cerveaux intelligents peuvent trouver qui est l’extraterrestre à l’intérieur de l’image du restaurant en 5 secondes !

Sur cette image, vous pouvez voir deux tables occupées par 4 personnes dans un restaurant. Sur chacune des tables, deux personnes prennent un repas. À première vue, il n’y a aucun problème, ce qui n’est pas vrai.

Ce casse-tête vous demande de repérer l’extraterrestre parmi ces 4 personnes.

Ce n’est pas aussi simple, car il faudra répondre à « qui est l’extraterrestre » en moins de 5 secondes.

Êtes-vous prêt pour ce défi ?

Commencez !

5…

Regardez attentivement chaque personne. Le détail dont vous avez besoin est sous vos yeux.

Avez-vous trouvé l’extraterrestre ?

Vous n’avez plus que quelques secondes

2…

Et…

Le temps est écoulé.

Félicitations ! Vous êtes plus intelligent que la moyenne.

Trouver l’extraterrestre sur cette photo en 5 secondes – solution

Si vous continuez toujours à chercher le détail qui vous aidera à tirer votre épingle du jeu, regardez les 4 clients du restaurant.

Sur la table du fond, la femme déguste un gâteau tandis que l’homme mange une banane. Ce dernier n’a pas retiré la peau de la banane. C’est parce qu’il voit la banane pour la première fois.