Vous ne connaissiez probablement pas ce remède ancien qui est très utile pour résoudre de nombreux problèmes de santé courants. Pour le préparer, vous avez besoin d’un ingrédient simple, facile et bon marché que vous pouvez même cultiver vous-même dans votre jardin ou sur votre terrasse.

Il s’agit du romarin, une plante dont on peut tirer de grands bénéfices pour la santé et qui peut également être utilisée à des fins esthétiques. Voyons donc comment préparer ce remède efficace en utilisant uniquement des feuilles de romarin et de l’alcool et obtenir de l’alcool de romarin !

Ce remède ancien existe depuis des siècles !

L’alcool de romarin est essentiellement utilisé pour les massages, bien qu’il ait de nombreux autres avantages et qu’il soit très utile comme produit relaxant. L’alcool de romarin maison se prépare très facilement. Il est important que le romarin soit naturel, frais ou séché, et qu’il n’ait pas été traité avec des produits chimiques ou des pesticides. La préparation maison est une bonne option, car nous savons que nous la préparons à partir de produits non traités et de qualité.

Le romarin soulage vos maux – il suffit de l’utiliser de cette façon !

Avoir de l’alcool de romarin à la maison est une bonne option, car son utilisation est très utile pour apaiser les douleurs musculaires et améliorer la circulation sanguine.

L’alcool de romarin a de nombreux effets bénéfiques sur la santé. Il peut être utilisé pour réaliser d’excellents massages destinés à soulager les troubles circulatoires, tels que les gonflements ou les varices, ce qui améliore considérablement la circulation sanguine. Il est également utilisé pour réaliser des massages relaxants dans les zones tendues, telles que le cou ou le dos. Ceux qui l’ont essayé affirment que ses effets sont immédiats.

Elle est aussi largement utilisée pour lutter contre la cellulite et soulager la douleur causée par les coups ou les ecchymoses. Il est également utilisé pour soulager les symptômes de la dermatite, du rhume ou de la grippe en le massant dans la poitrine et en le laissant agir.

Romarin et alcool : mettez-les ensemble dans une bouteille en verre et utilisez-la comme ceci !

Pour préparer l’alcool de romarin, nous mettons un beau bouquet de romarin haché dans un récipient en verre et nous le recouvrons d’alcool à 96°. Nous fermons hermétiquement le récipient et laissons macérer le romarin pendant au moins 15 jours dans un endroit sombre et sec. Après cette période, il ne reste plus qu’à le filtrer et à l’utiliser selon les besoins. L’alcool de romarin peut à nouveau être conservé dans un récipient hermétiquement fermé, à l’abri de la lumière et de l’humidité, à température ambiante, et être utilisé selon les besoins.

Pour appliquer l’alcool de romarin sur les zones affectées, trempez une gaze dans la solution et frottez-la en mouvements doux et circulaires sur les jambes, les bras ou d’autres parties du corps douloureuses. Grâce à ce remède maison, les douleurs musculaires s’atténueront au fur et à mesure de son utilisation car ses principes actifs agissent en soulageant les spasmes.

Il est également excellent pour appliquer sur les varices et prévenir leur apparition. Il aide à maintenir la peau plus détendue et moins sujette à la formation de varices. L’alcool et le romarin sont également d’excellents remèdes contre la cellulite, car ils contribuent à décoller les capitons, à stimuler la circulation et à réduire la graisse accumulée. Vous pouvez également vous masser tous les soirs pour obtenir de meilleurs résultats.

Comme vous pouvez le constater, il suffit d’un simple remède naturel pour résoudre de nombreux problèmes courants et ne rien dépenser ou presque.