On pense généralement que le frigo protège tous les aliments, mais ce n’est pas le cas, c’est parfois même une grave erreur ; voici donc la liste des 12 aliments qui ne doivent jamais être mis au frigo.
- oignon
Les oignons doivent être conservés en-dehors du frigo, car l’humidité ramollit la couche externe de l’oignon, ce qui l’abime plus rapidement. Un endroit frais et sec est bien plus approprié.
- avocat
L’avocat fait partie des aliments à garder hors du frigo et à conserver à température ambiante.
- pommes de terre
Les pommes de terre sont riches en amidon, une substance qui s’altère au contact du froid, c’est pourquoi il ne faut absolument pas les mettre au frigo. La meilleure façon de les conserver, c’est de les laisser dans un endroit frais et sombre, dans un sac en papier.
- tomate
Tout comme les pommes de terre, les tomates ne doivent pas aller au frigo pour ne pas altérer leur goût. Il faut les conserver à température ambiante, à l’abri de la lumière directe du soleil.
- café
Beaucoup sont convaincus que garder le café au frigo exalte son arôme ; il n’y a rien de plus faux. Le café absorbe toute l’humidité ainsi que les mauvaises odeurs, ainsi, à moins de l’utiliser comme désodorisant pour le frigo, la meilleure manière de le conserver est de le garder dans un bocal hermétique, à l’abri de la chaleur et de la lumière.
- ail
Il est préférable de garder l’ail en-dehors du frigo, non seulement pour l’odeur qui en émane, mais aussi parce qu’il accélère la formation de moisissures.
- tabasco
Tout comme pour les tomates, le réfrigérateur altère le goût des sauces épicées; mieux vaut ainsi les en tenir éloignées.
- pêche
La maturation des pêches se produit naturellement à température ambiante, et leur goût reste inchangé, placez-les la tige vers le haut. Il est cependant possible de les mettre au frais quelques heures avant de les servir. 🙂
- melon
Les melons doivent également être conservés hors du réfrigérateur, dans un endroit frais, mais s’ils sont déjà coupés, mieux vaut les garder dans le frigo afin de conserver leurs propriétés nutritionnelles, la chaleur favorisant la perte de leur liquide.
- miel
De nombreuses personnes ont pour habitude de mettre le miel au frigo, hors, à basse température, il a tendance à former des cristaux et son goût est altéré.
- pain
Contre toute attente, le vieillissement du pain est plus rapide lorsque celui-ci est au frigo. Il vaut mieux le conserver dans un moule ou dans un sac perforé.
- banane
Encore un fruit qui ne se garde pas au frigo: la banane. En effet, cela altère son goût et la fait noircir. Le meilleur moyen de les conserver est les laisser attachées et d’envelopper la partie ligneuse avec du papier d’aluminium.