Laver des vêtements colorés et garder leurs couleurs vives et lumineuses est définitivement un défi quotidien.

Cependant, même les vêtements blancs sont un gros problème, car ils ne sont pas toujours aussi blancs que nous le souhaiterions.

Heureusement, dans le monde des remèdes naturels, il existe de nombreux ingrédients pouvant nous aider à atteindre notre objectif ; parmi eux, on retrouve sans aucun doute le peroxyde d’hydrogène !

Découvrons ensemble comment l’utiliser au quotidien pour avoir des vêtements blancs et parfaits dans la machine à laver !

Vêtements plus blancs

Commençons immédiatement à voir comment utiliser ce fantastique produit naturel !

Pour ne pas faire d’erreur, nous utilisons l’eau oxygénée à usage domestique, soit 10 volumes.

La quantité de peroxyde d’hydrogène que vous devez mettre dans la machine à laver dépend de la charge, mais considérez que pour la moitié du tambour rempli, vous devrez mettre 2 cuillères à soupe de produit dans le bac à lessive.

Si, par contre, la charge est excessive, utilisez environ 4 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène et vous remarquerez immédiatement un résultat fantastique !

Bien sûr, si vous préférez le lavage à la main, c’est très bien ! Il suffit de mettre un demi-bouchon de peroxyde d’hydrogène dans la bassine avec les autres ingrédients utilisés et c’est tout !

Prétraiter les taches

Le peroxyde d’hydrogène blanchit et rend les blancs aussi purs que la neige, mais il neutralise également les taches qui s’incrustent.

Lorsque les vêtements blancs se salissent, les nettoyer à nouveau semble toujours être une tâche difficile, mais pas si vous prétraitez les taches correctement et avec les bons ingrédients !

Humidifiez le tissu taché avec de l’eau oxygénée, puis frottez doucement dessus avec un chiffon en microfibre.

Après cela, il ne vous reste plus qu’à le mettre dans la machine à laver et profiter du résultat lorsqu’il est à nouveau blanc !

Autres utilisations importantes

En plus d’être précieux pour les vêtements blancs, le peroxyde d’hydrogène a d’autres utilisations importantes dans la machine à laver que nous ne pouvons pas nous empêcher de vous révéler !

En effet, savoir qu’il existe un allié fantastique à la maison vous permettra également d’économiser de l’argent sur les détergents et de réduire la pollution causée par les produits industriels.

Vous trouverez ci-dessous les problèmes les plus courants que vous pouvez résoudre grâce à ce produit !

Pour le lavage à vide

Le lavage à vide est une tache très importante à faire au moins une fois par mois afin d’éviter les pannes et la saleté excessive dans l’appareil.

Parmi les différentes solutions que vous pouvez adopter pour le faire, on retrouve évidemment le peroxyde d’hydrogène !

Tout ce que vous avez à faire est de remplir une tasse de produit, de la mettre dans le tambour et de lancer un lavage à vide à haute température afin de rendre plus efficace tout le nettoyage interne de la machine à laver.

Il éliminera également les mauvaises odeurs !

Contre la moisissure

La moisissure est un autre gros problème de la machine à laver qui se forme surtout lorsque ce qui précède est négligé.

Si vous voyez qu’il s’est accumulé dans le tambour, vous devrez procéder à un lavage à vide en suivant les instructions déjà données.

Si elle s’est formée dans le tiroir, dans le joint et dans d’autres zones qui ne concernent pas directement le tambour, il suffit d’étaler un peu de produit sur une éponge douce ou un chiffon en microfibre et de frotter pour enlever la saleté.

Adieu le calcaire

Même le calcaire nous donne du fil à retordre, non seulement dans la machine à laver, mais aussi dans toute la maison !

Sachez que le peroxyde d’hydrogène est également utile dans de tels cas, car il vous permet de dissoudre n’importe quel niveau de dépôts de calcaire sans trop d’effort.

Vous n’aurez qu’à étaler le produit sur la zone affectée de la machine à laver (sauf si un lavage à vide est nécessaire) et laisser agir 10 minutes.

Par la suite vous devrez passer une éponge ou un chiffon en frottant vigoureusement et le calcaire ne sera plus un problème !

Avertissements

Utilisez d’abord le peroxyde d’hydrogène dans des zones moins visibles pour vous assurer de ne pas tacher ou endommager les surfaces.