Recycler tous les objets que nous avons à la maison devrait maintenant être une action mécanique. En plus d’être bénéfique pour vos finances, cette activité peut être bénéfique pour votre corps et certainement pour l’environnement.

Si vous avez envie de plonger dans le monde du recyclage, je vous suggère de commencer par réutiliser des bocaux en verre très simples. Vous économiserez ainsi de l’argent tout en respectant l’environnement.

Bref, si ce sont là vos intentions, vous êtes sur la bonne page !

Toutefois, avant de recycler un bocal en verre, vous devez le nettoyer soigneusement et enlever l’étiquette.

Enlever les étiquettes des bocaux en verre est souvent un travail fastidieux. Des résidus de colle peuvent également rester sur le bocal.

Il est évident que pour recycler le bocal, il faut faire disparaître tout résidu excédentaire.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser des méthodes très faciles et abordables que vous trouverez ci-dessous afin de rendre vos bocaux en verre réutilisables et d’en faire ce que vous voulez.

Si vous voulez devenir un véritable recycleur en série et que vous avez besoin d’un bocal en verre sans son étiquette gênante, il vous suffit de faire défiler la page et de découvrir les méthodes que vous pouvez utiliser.

Comment décoller les étiquettes

Il n’est pas toujours facile d’enlever l’étiquette d’un bocal en verre. Souvent, des morceaux de l’étiquette ou des résidus de colle gênants peuvent s’y coller. Afin d’éviter ces petits désagréments, vous trouverez ci-dessous des méthodes qui feront de ces problèmes un lointain souvenir.

Voici les méthodes à utiliser :

  1. tout d’abord, il faut prendre un bocal en verre manifestement vide.
  2. Ensuite, pour enlever l’étiquette, il faut d’abord mouiller le bocal en dirigeant le jet d’eau, strictement froide, sur l’étiquette.
  3. Ensuite, mouillez, toujours avec de l’eau froide, un torchon et enroulez-le autour du bocal de manière à ce que l’étiquette soit complètement recouverte.
  4. Laissez agir toute la nuit et le lendemain matin, vous pourrez retirer l’étiquette sans problème.

Si vous préférez, vous pouvez également décider de tremper le verre dans l’eau pendant la nuit et le lendemain matin, comme par magie, vous pourrez enlever l’étiquette.

Si, en revanche, vous enlevez l’étiquette et constatez qu’il reste des résidus de colle ou de papier, il vous suffit d’utiliser une autre méthode. Dans ce cas, vous devez utiliser de l’huile de tournesol :

  1. Prenez cette huile, que vous trouverez certainement dans votre cuisine, et mettez-la dans un flacon pulvérisateur.
  2. Vaporisez ensuite l’huile sur les résidus de papier et l’étiquette.
  3. Après quelques heures dans le flacon pulvérisateur, lavez votre bocal avec une brosse et un peu de liquide vaisselle pour nettoyer l’huile du verre.
  4. Lorsque vous pensez avoir éliminé l’excès de colle, rincez le bocal sous un jet d’eau.
  5. À ce stade, vous pouvez constater que le résultat est vraiment parfait.

Vous voyez comme c’est facile à réaliser ? Une fois que vous avez obtenu votre pot en verre parfait et propre, vous pouvez le réutiliser comme bon vous semble.

Avec ces méthodes naturelles, le résultat est garanti !