Comment découper une barre de savon jaune pour économiser de l’argent et nettoyer toute la maison ?

Le savon jaune est un ingrédient souvent utilisé dans la maison.

Il est fabriqué presque entièrement à partir d’huile de coco ; ce produit ne pollue pas et constitue une solution économique et écologique pour notre environnement.

Voyons ensemble comment faire des cubes de savon jaune et nettoyer toute la maison !

Les outils

Tout d’abord, vous devez vous procurer l’équipement nécessaire.

En détail, vous aurez besoin de

  • Une barre de savon jaune
  • Du fil de coton ou de la ficelle
  • Assiette pour poser le savon

Procédure

Dans un premier temps, placez la barre de savon sur une assiette ou une surface facile à nettoyer afin qu’elle ne reste pas longtemps collée.

Ensuite, prenez le fil de coton et serrez les extrémités entre vos mains afin de le raidir. Il faut maintenant le passer à travers la barre de savon, en faisant des mouvements de gauche à droite comme si vous vouliez le couper.

Faites-le d’abord verticalement, puis horizontalement pour obtenir des cubes. Roulez les boules de savon et mettez-les dans un récipient.

Nettoyer la maison

Il ne reste plus qu’à voir comment nous pouvons utiliser les cubes de savon jaune que vous avez créés pour nettoyer la maison !

L’inox

Cet ingrédient est très efficace pour nettoyer l’inox.

Il est d’ailleurs très souvent utilisé dans la cuisine pour l’évier ou la plaque de cuisson !

Il suffit de prendre un cube et de l’étaler sur l’éponge avec les doigts, puis de nettoyer toutes les pièces, de bien rincer et vous verrez que tout sera brillant !

Une autre façon intéressante d’utiliser les cubes de savon est de nettoyer les brûleurs de la cuisine, vous devrez étaler le cube sur un tamis et le frotter sur les brûleurs, en particulier là où il y a des taches.

Le verre

Il suffit de mettre 1 ou 2 cubes sur une éponge douce (celle que l’on utilise aussi pour l’hygiène personnelle), de la tremper un peu dans l’eau et de procéder au lavage.

Rincez ensuite et séchez avec un chiffon en microfibre ou en coton.

Dans la salle de bains

Utilisez un cube de savon sur l’éponge pour nettoyer les robinets de la salle de bains et les vitres.

C’est une excellente méthode car l’huile contenue dans le savon est hydrofuge et sera efficace pour prévenir l’entartrage.

Dans la machine à laver

Puisque nous avons créé nos jolis petits cubes, il suffit d’en mettre un directement dans le panier de la machine à laver pour des vêtements brillants et super propres !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link