Lorsque l’été s’installe, c’est le moment adéquat pour partager des moments agréables à l’extérieur ou l’air libre avec ses amis et ses proches. Cependant, il faut aussi compter sur le retour des insectes comme les moustiques. Ils peuvent transformer votre soirée en cauchemar avec leurs piqûres. Dissuader ces insectes de s’introduire dans votre maison est le meilleur moyen de lutter contre eux, car il est assez difficile de les faire sortir. Voici des méthodes naturelles pour éviter que les moustiques pénètrent dans votre intérieur.

Bougies parfumées

Un bon moyen d’empêcher les moustiques de s’introduire dans votre maison est d’allumer des bougies parfumées à la citronnelle.

Bien qu’elles soient utilisées pour la décoration, elles laissent aussi un parfum agréable qui imprègne l’air et chasse les moustiques. Comme les mouches, les moustiques détestent le parfum de la citronnelle. Ils restent donc à l’écart, ce qui fait des bougies parfumées un répulsif naturel et authentique.

Il est également possible d’acheter la plante ou l’huile essentielle de la citronnelle afin de la mettre dans un diffuseur.

Sprays anti-moustiques

Si vous avez le désir de passer du temps dans votre jardin, surtout le soir, n’hésitez pas à utiliser un répulsif en plus d’une bougie parfumée.

Sur le marché, vous pouvez retrouver ce type de produit sous forme de sprays et de baumes. Avec leur parfum puissant, ils vous aideront à éloigner les moustiques.

Pièges

Dans la lutte contre les moustiques, il est aussi conseillé de mettre en place des pièges afin d’attirer les moustiques femelles. Vous pouvez utiliser de l’eau pour l’un des pièges. Ce faisant, elles croiront avoir trouvé le meilleur endroit pour leurs œufs.

Grâce à cette méthode, vous pourrez piéger non seulement les moustiques, mais aussi les œufs. Il vous sera plus simple de passer des soirées dans votre jardin sans aucune piqûre.

Moustiquaires aux portes et aux fenêtres

En installant des moustiquaires sur vos portes et vos fenêtres, vous pouvez laisser ces accès ouverts et profiter de l’air frais. Les moustiques ne pourront donc pas pénétrer dans votre maison.

Ces moustiquaires sont disponibles chez les détaillants.

Points d’eau isolés

Pour éviter une invasion de moustiques, il est indispensable de nettoyer vos gouttières, de vider les mangeoires et d’éponger toutes flaques d’eau présentes sur le sol.

S’il existe un étang dans votre jardin, vous ne pouvez certainement pas le vider. Pour cela, il vous faudra y mettre des poissons comme les carpes, les koïs et les guppys, car ils se nourrissent de larves.