Les dépôts de calcaire dans une bouilloire constituent un véritable problème pour les ménages, car ils altèrent le goût des boissons chaudes. De plus, il n’est pas rare d’y retrouver de petits morceaux de calcaire.

Ces dépôts sont donc l’une des raisons pour lesquelles les ménages sont obligés de laver régulièrement leur bouilloire. Ainsi, lorsqu’ils ne sont pas rapidement nettoyés, l’appareil devient moins performant et consomme plus d’énergie. Si vous vous demandez comment nettoyer votre bouilloire sans l’endommager, nous vous proposons cette astuce simple et efficace.

Détartrer la bouilloire avec de l’acide citrique

Si vous avez l’habitude d’utiliser du vinaigre blanc pour détartrer votre bouilloire, vous vous retrouvez certainement une odeur désagréable. Pour remédier à cela, optez désormais pour l’acide citrique. Il ne laisse aucune odeur dans votre appareil.

Présent en abondance dans le citron, l’acide citrique est un produit naturel et un puissant anti-tartre. Il constitue donc un produit de nettoyage magique qui agit efficacement contre les dépôts de calcaire. Pour l’utiliser dans le détartrage de votre bouilloire, remplissez votre appareil à moitié avec de l’eau et ajoutez-y de l’acide citrique (une cuillère à soupe). Portez le mélange à ébullition et laissez-le refroidir pendant 20 minutes.

Ensuite, videz votre bouilloire et utilisez une brosse à dents pour retirer le calcaire restant. Enfin, rincez soigneusement la bouilloire. Après le rinçage, vous n’aurez pas besoin de faire bouillir de l’eau dans votre appareil.