Comment éliminer la graisse de la hotte de cuisine et la faire briller comme neuve : l’astuce qui vous fait gagner du temps et de l’énergie

La graisse en cuisine, on peut tout faire pour la rendre comme neuve : utilisez ces astuces et en quelques minutes vous serez débarrassé de la saleté.

On le sait, la hotte devrait être nettoyée régulièrement. Après un certain temps, ça semble impossible de la faire redevenir comme neuve, mais est-ce vraiment le cas ? La réponse est non, ce n’est absolument pas difficile de la faire briller à nouveau, au contraire ! Il vous suffit de quelques petites astuces et vous pourrez vous réjouir du résultat. On vous dit tout ce qu’il est possible de faire.

Combien de fois nous a-t-on dit que la cuisine est l’une des pièces qui, plus que les autres, a tendance à accumuler le plus de saleté ? Innombrables. Malheureusement, la saleté dans cet environnement risque d’être partout. Aujourd’hui, on va s’occuper spécifiquement de la hotte et on va voir comment la remettre à neuf. Vous êtes prêts ? Commençons tout de suite.

La graisse sur la hotte, quelle galère à enlever !

Après avoir cuisiné, la graisse et la saleté deviennent les seuls protagonistes. On a déjà abordé le sujet plusieurs fois, mais aujourd’hui on veut surtout comprendre comment éliminer la saleté de la hotte. Notre objectif est de vous aider à comprendre tout ce qu’on peut faire. Commençons par dire que cette zone n’est pas exempte d’incrustations et d’accumulation de graisse.

Ce qu’on pense souvent, c’est qu’il faudra plusieurs heures pour tout remettre à neuf, mais ce n’est pas du tout le cas : il existe une méthode qui pourrait donner des résultats positifs en un temps record. Une astuce simple comme celle pour nettoyer le congélateur. La hotte joue un rôle fondamental, elle permet en effet d’éliminer toutes les mauvaises odeurs qui se forment lors de la cuisson des aliments. L’utiliser signifie éviter que l’odeur n’atteigne les autres pièces de la maison. Inévitablement, la saleté atteindra cependant cette zone. Voyons donc comment l’éliminer.

Le premier conseil, c’est de ne pas négliger le nettoyage régulier, comme ça on ne se retrouvera pas à passer des heures interminables à nettoyer. La saleté et la graisse ne seront plus qu’un mauvais souvenir et en un rien de temps la hotte sera propre. Pour tout mener à bien, procurons-nous : de l’eau chaude, une vieille brosse à dents, une bassine et enfin, une pastille pour lave-vaisselle. D’abord, il est essentiel de démonter les filtres, qui seront placés dans la bassine. Versons de l’eau bouillante puis la pastille, attendons environ 20 minutes et enfin, rinçons à l’eau tiède. Pour enlever la saleté, servons-nous de la brosse à dents pour atteindre même les endroits les plus profonds. Laissez tout sécher et remontez. En faisant ainsi, vous vous retrouverez avec une hotte sans saleté sans avoir passé des heures interminables.

Dernières Recettes