Comme les taches d’herbe, de chocolat, de sang et de Bétadine, les taches d’huile sont très difficiles à supprimer des vêtements. Pour éliminer les taches d’huile, il est nécessaire d’agir rapidement. En effet, il est presque impossible de réussir quand il s’agit des taches de plusieurs mois. Si les taches sont encore fraîches, ces astuces simples vous seront très efficaces.

Éliminer toutes les taches d’huile tenaces de vos vêtements

Il existe sur le marché de nombreux détachants et détergents pour enlever les taches d’huile tenaces. Néanmoins, il faut reconnaître qu’ils ne tiennent pas toujours leurs promesses et ils ne sont pas respectueux de l’environnement. Ils peuvent aussi endommager les vêtements ou les couleurs.

Heureusement, les astuces que vous découvrirez ci-dessous vous aideront à éliminer plus facilement les taches d’huile tenaces avant toute complication.

Pour les vêtements en jeans, en lin ou en coton, procédez ainsi :

  • Versez une goutte de savon liquide directement sur la tache et humidifiez la partie tachée avec de l’eau tiède avant de frotter. Vous ne devrez pas frotter vigoureusement les tissus délicats.
  • Rincez la portion de tissu avec de l’eau tiède.
  • Versez un mélange d’eau et d’acide citrique ou de vinaigre blanc sur la partie tachée pour permettre aux fibres de retrouver leur douceur.

Pour les vêtements en daim ou en velours, procédez ainsi :

  • Versez un peu de gros sel directement sur la tache et patientez quelques heures.
  • Retirez le sel et rincez les vêtements avec un mélange d’eau chaude et de détergent.

Si vous remarquez que les taches d’huile tenaces couvrent une grande partie, vous pouvez vous servir de votre lave-linge :

  • Versez un peu d’alcool à 90 ° ou un mélange de bicarbonate de sodium et de vinaigre directement sur les taches d’huile tenaces et patientez quelques minutes.
  • Frottez avec les taches avec quelques gouttes de savon liquide pour enlever l’alcool.
  • Placez le vêtement dans le tambour pour le laver.