Comment empêcher les pommes de brunir (la MEILLEURE façon) ?

Fruit du quotidien des Français, la pomme accompagne les tartes des repas de famille et les écoliers. Cependant, il y a un véritable problème avec les pommes : elles ont tendance à brunir rapidement dès qu’elles sont coupées. De plus, certaines variétés de pommes s’oxydent plus vite. Ne vous inquiétez pas ! Il existe des astuces pour empêcher les pommes de brunir. Découvrons ensemble l’une de ces astuces miracles.

Est-il possible d’éviter le brunissement des pommes ?

Le brunissement des pommes est un phénomène naturel qui n’altère pas leur goût. Il peut devenir inévitable si aucune action n’est faite dans les premières minutes qui suivent sa découpe. Empêcher les pommes de brunir n’est pas compliqué. Pour pallier ce problème, vous pouvez mettre en application la méthode qui vous sera dévoilée. Elle est simple et efficace.

Empêcher les pommes de brunir avec le sel

Si vous recherchez une technique pour empêcher les pommes de brunir, coupez-les selon votre désir. Remplissez un grand bol d’eau pouvant contenir toutes les tranches de pommes et ajoutez-y une cuillère à café de sel en tenant compte du nombre de pommes coupées. Remuez correctement pour dissoudre le sel. Transférez les tranches dans l’eau salée et laissez-les pendant environ 10 minutes.

Une fois le temps écoulé, égouttez toutes les tranches avant de bien les rincer et de les laisser se sécher. Maintenant, vous pouvez les conserver ou les mettre dans une boîte à lunch.

Grâce à cette méthode, les pommes seront encore blanches jusqu’à 12 heures. Adoptez-la et vous ne serez plus obligé de manger vos pommes après la découpe. Empêcher les pommes de brunir deviendra un jeu d’enfants.

 

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link