Les gourdes en aluminium sont particulièrement sujettes aux mauvaises odeurs, notamment lorsque des bactéries prolifèrent pendant plusieurs jours.

C’est pourquoi il est toujours bon de rafraîchir et de laver la gourde d’eau tous les jours.

Voyons comment se débarrasser des mauvaises odeurs grâce à des remèdes simples et rapides à mettre en œuvre !

Le savon de Marseille

Parmi les nombreuses propriétés que l’on peut trouver au savon de Marseille, il y a sans aucun doute son action anti-odeur.

Lorsque des odeurs d’humidité et de renfermé s’accumulent dans votre gourde d’eau, il suffit de la remplir d’eau chaude et d’y verser 1 cuillère à soupe de savon de Marseille râpé.

Secouez vigoureusement la bouteille et attendez toute une nuit ; le lendemain, videz-la, rincez-la plusieurs fois et la gourde d’eau n’aura plus aucune trace de mauvaises odeurs !

Le bicarbonate de soude

Autre remède pour dire adieu aux mauvaises odeurs dans les gourdes en aluminium : le bicarbonate de soude !

Tout comme le savon de Marseille, cet ingrédient a également la capacité de capturer les odeurs rapidement et efficacement.

Remplissez la gourde de 3/4 d’eau très chaude et ajoutez-y 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, secouez bien la gourde et laissez agir pendant au moins 5 heures.

Ensuite, il suffit de la vider, de la rincer plusieurs fois et voilà : votre gourde sera comme neuve !

Le jus de citron

Le citron, non seulement il neutralise l’odeur, mais il donne aussi de la fraîcheur aux gourdes d’eau en aluminium. Avec 1 citron, vous avez donc la solution idéale à la maison.

Il suffit de mettre le jus d’un citron dans la bouteille, de la remplir à moitié d’eau bouillante et d’attendre 3 à 4 heures pour qu’elle agisse correctement.

Une fois le temps nécessaire écoulé, rincez plusieurs fois à l’eau et le tour est joué !

Vinaigre blanc

L’aluminium trouve son meilleur moyen de rester propre et sans odeur avec le vinaigre blanc !

Versez donc un verre de vinaigre dans le flacon et diluez-le avec un peu d’eau tiède. Laissez-le toute la nuit dans la gourde, puis videz-la et rincez bien.

Le savon jaune

En ce qui concerne les gourdes en aluminium, le savon jaune permet d’éliminer les mauvaises odeurs qui peuvent subsister à l’intérieur de la bouteille.

Après avoir rempli le flacon d’eau, faites-y dissoudre 1 boule de savon et agitez vigoureusement pour obtenir une solution unique.

Laissez agir toute la nuit et adieu les mauvaises odeurs !

Sel

La dernière astuce que vous aurez certainement toujours sous la main consiste à utiliser du gros sel !

Il suffit de remplir une demi-bouteille de sel et d’attendre une nuit pour qu’il soit pleinement efficace.

Retirez ensuite le gros sel, rincez la bouteille d’eau et vous n’aurez plus de problème de mauvaises odeurs !