Souhaitez-vous éliminer les taches laissées par vos animaux de compagnie ? Si oui, sachez que vous n’avez pas besoin d’investir dans les produits chimiques. Le vinaigre blanc et le bicarbonate de sodium sont les produits qui vous aideront à avoir un bon résultat. Ils sont capables d’enlever les taches de déjections de vos animaux.

La combinaison de ces deux produits est très efficace dans le nettoyage des taches d’urine concentrée. Alors, vous n’aurez aucune difficulté à enlever l’urine de chat ou de chien de vos moquettes. Découvrons ensemble le processus adéquat.

Le processus pour éliminer les taches de vos animaux de compagnie

Pour y parvenir, il faudra avoir à votre disposition :

  • Un grand plat
  • Du bicarbonate de sodium
  • Du vinaigre blanc

Première étape : utiliser le vinaigre pour saturer les taches

Dans un premier temps, vous devez éponger les taches en vous servant d’un essuie-tout ou d’une serviette. Cela vous permettra d’absorber les déchets ou l’urine. Ensuite, il vous faudra verser du vinaigre blanc sur toutes les taches afin de les saturer. Néanmoins, la moquette ne doit pas être détrempée.

Deuxième étape : saupoudrer du bicarbonate de sodium sur les taches

Pour l’étape 2 du processus, il faudra saupoudrer une grande quantité de bicarbonate de sodium sur les taches. Vous remarquerez des pétillements, c’est le signe qu’une réaction chimique entre le vinaigre blanc et le bicarbonate de sodium se produit. Elle sert à enlever l’odeur et les taches des fibres de la moquette.

Troisième étape : patienter pendant 24 ou 48 heures

Maintenant, vous n’avez rien à faire. Vous devez patienter pendant 24 ou 48 heures pour que la partie sèche correctement. Il est recommandé de couvrir cette partie de la moquette avec un grand plat. Ce faisant, personne ne marchera dessus et vous pourrez vous rappeler que le travail n’est pas encore achevé.

Quatrième étape : passer l’aspirateur

Dès que vous constaterez que la partie est bien sèche, vous devez vous servir d’une pelle pour ramasser le bicarbonate de sodium durci et le jeter. Ensuite, vous devez passer l’aspirateur pour enlever tout ce qui reste sur la moquette. En suivant rigoureusement ce processus, vous ne retrouverez plus les taches.

Comment retirer les odeurs tenaces laissées par vos animaux domestiques ?

Si vous avez des difficultés à retirer les odeurs tenaces laissées par votre chat ou votre chien sur la moquette, vous pouvez utiliser une solution de vinaigre diluée. Avec un nettoyant enzymatique, vous pouvez aussi avoir un bon résultat.