Traces de fond de teint, de mascara ou d’eyeliner, les taches de maquillage sur les vêtements sont — malheureusement — quasi-inévitables. Cela vous est-il déjà arrivé ? Ne vous inquiétez pas ! Voyons tous les remèdes pour dire adieu aux taches de maquillage sales !

Le savon de Marseille

Si nous demandions à nos grands-mères comment résoudre un petit problème comme celui-ci, elles nous diraient immédiatement d’utiliser du savon de Marseille !

Il suffit d’humidifier la zone concernée avec de l’eau tiède, puis de frotter très délicatement le savon.

Rincez bien et mettez à la machine à laver, la tache ne sera plus un problème !

Savon jaune

Un autre des savons qui peut certainement aider à se débarrasser des salissures de maquillage est sans aucun doute le savon jaune !

Les propriétés de ce produit sont nombreuses et sa capacité à garder vos vêtements toujours brillants dans la machine à laver est l’une des plus appréciées.

Frottez une petite boule de produit directement sur la partie de la chemise qui est sale, préalablement humidifiée avec de l’eau.

Une fois cette étape terminée, mettez-la dans le tambour et le tour est joué !

Le bicarbonate de soude

Créez une pâte épaisse avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et de l’eau jusqu’à obtenir une consistance gélatineuse.

Vous devrez ensuite l’étaler et la frotter doucement sur la chemise, puis la mettre dans la machine à laver.

Le vinaigre blanc

Dans la machine à laver, le vinaigre blanc est le moyen le plus efficace pour obtenir un résultat satisfaisant !

Il suffit de verser quelques gouttes du produit sur la zone à traiter, puis de passer un chiffon en microfibres et de poursuivre le lavage.

Le citron

Nous poursuivons nos remèdes avec le citron, l’agrume qui fait toujours plaisir quand on l’utilise dans la maison !

Pour utiliser le citron dans notre cas, vous devez d’abord mouiller la zone tachée avec de l’eau tiède, puis presser le jus de citron directement dessus et l’essuyer avec un chiffon.

L’eau oxygénée

Dans le cas des t-shirts blancs ou très clairs, il existe une solution qui agit presque immédiatement, c’est l’utilisation de l’eau oxygénée.

Versez donc de l’eau sur la tache, essuyez-la avec un chiffon et mettez-la ensuite dans la machine à laver.