Comment entretenir les armoires de cuisine – conseils pour dégradés vos meubles de cuisine

Lorsque vous décidez de faire un grand ménage dans votre maison, la première chose par laquelle vous commencez est le mobilier.

On commence par le haut, à l’aide d’une échelle spéciale, puis on passe à l’intérieur et à l’extérieur de chaque meuble.

Pour nettoyer la zone située au-dessus des meubles, vous avez besoin des bons remèdes, sinon vous aurez du mal.

Voyons donc ensemble toutes les astuces que vous pouvez utiliser pour enlever la poussière et les taches en un rien de temps !

Avant de commencer

Il y a quelques étapes à suivre avant de commencer le nettoyage des meubles, afin de rendre le processus de nettoyage plus rapide, sans trop d’efforts !

Au-dessus des meubles, la poussière trouve sa place favorite, car ce sont les premières surfaces qu’elle rencontre, et vous les trouverez donc certainement recouvertes d’une couche grise de poussière.

C’est pourquoi il est judicieux de procéder à un dépoussiérage rapide à l’aide d’un swiffer ou d’un plumeau spécial. Le plus gros du travail est ainsi fait.

Il ne reste plus qu’à découvrir toutes les astuces pour laver et garder vos meubles propres pendant longtemps !

Le vinaigre d’alcool

Le vinaigre d’alcool est toujours un grand allié pour le nettoyage, surtout lorsqu’il s’agit d’éliminer la saleté de la poussière.

Il suffit d’humidifier un chiffon en microfibre, de bien l’essorer et d’y ajouter quelques gouttes de vinaigre d’alcool, de passer sur le meuble, de rincer, et hop, c’est propre !

Le savon de Marseille

Parmi les nombreuses qualités du savon de Marseille, on reconnaît son pouvoir dégraissant et sa capacité à empêcher l’accumulation continue de poussière.

Remplissez un seau d’eau tiède et versez-y 2 cuillères à soupe de paillettes de savon de Marseille ; lavez les meubles à l’aide d’une éponge, puis rincez abondamment.

Le jus de citron

Le citron, comme le savon de Marseille, est un remède efficace pour nettoyer, mais il laisse aussi une odeur incomparable !

Pressez le jus de citron directement sur une éponge douce ou un chiffon en microfibre et frottez vigoureusement le meuble, en particulier les zones les plus tachées.

Rincez à l’eau tiède et appréciez le résultat !

Le bicarbonate de soude

Son action abrasive douce est parfaite pour essuyer les incrustations les plus tenaces, polir et dépoussiérer immédiatement les meubles.

Préparez une pâte en mélangeant 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d’eau, puis étalez-la sur une éponge douce et frottez-la sur le meuble.

Rincez abondamment pour éliminer tous les résidus de bicarbonate de soude et vos meubles retrouveront leur aspect neuf !

Savon jaune

Nous terminons les remèdes avec le savon jaune, un vieil ingrédient de grand-mère qui ne se démode jamais !

Prenez une cuillère du produit, étalez-la sur l’éponge et lavez. Rincez plusieurs fois pour enlever la patine grasse du meuble.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.