Les orchidées, comme vous le savez, sont parmi les plantes d’intérieur les plus populaires, mais aussi parmi les plus difficiles à cultiver. Que faire alors, renoncer à cette belle plante ? Pas du tout !

Il existe des conseils simples et des petites astuces qui, s’ils sont mis en pratique correctement, peuvent aider non seulement à cultiver l’orchidée, mais aussi à prolonger sa durée de vie pendant des années. Les pépiniéristes expérimentés nous donnent de nombreux conseils à ce sujet. Nous vous dévoilons ci-dessous une astuce, en fait un ingrédient naturel, qui, s’il est administré périodiquement à l’orchidée, lui permet de vivre sainement jusqu’à 5 ans de plus.

Versez une cuillerée de cet ingrédient faire repartir une orchidée en fin de vie

Les orchidées sont des fleurs magnifiques, c’est incontestable, mais il est tout aussi certain qu’il n’est pas facile de les maintenir en bonne santé. Ces merveilleuses plantes, dont la plus courante dans les maisons est l’espèce Phalaenopsis, ont des besoins spécifiques.

Tout d’abord, la lumière et la chaleur : l’orchidée aime la lumière et la chaleur, qui ne doivent jamais manquer. Ensuite, l’arrosage, qui doit être abondant et constant, mais en évitant la stagnation, qui fait pourrir les racines. Enfin, il y a la fameuse méthode de pépinière que nous vous dévoilons ci-dessous : totalement naturelle et très facile à mettre en œuvre, elle fera vivre vos orchidées beaucoup plus longtemps.

Orchidée en bonne santé : voici le mélange naturel à préparer et des conseils pour l’utiliser au mieux

Pour préparer le fantastique mélange revigorant et nourrissant que nous vous recommandons dans cet article, vous n’avez besoin que de deux ingrédients, à savoir une pomme et une feuille d’Aloe Vera. Lavez et coupez soigneusement la pomme et la feuille d’Aloe Vera en petits cubes, puis mettez le tout dans une casserole et couvrez d’eau. Laissez macérer pendant un certain temps, après quoi le processus est terminé. Filtrez le liquide obtenu et arrosez les plantes avec, en moyenne une fois par semaine (pas de contre-indications). Il convient aussi bien aux plantes en pot, comme les orchidées, qu’aux plantes de jardin.

La pomme est riche en vitamines et minéraux, l’Aloe Vera est un puissant antibactérien naturel ; ce mélange est idéal pour apporter aux plantes la nutrition et les substances bénéfiques dont elles ont besoin. Si vous préférez, vous pouvez remplacer la pomme, qu’il est préférable de choisir rouge et juteuse, par du cidre ou du vinaigre de cidre de pomme, l’effet est identique.