Avec cette recette, vos petits pois surgelés deviendront exquis. Ils peuvent accompagner tous les plats. Tout ce que vous avez à faire est de les faire cuire ou sauter dans du beurre à l’ail. Cette recette est facile, savoureuse et délicieuse.

Ingrédients :

Pour cette recette, vous aurez besoin de :

  • 1 cuillère à soupe d’eau ;
  • ½ cuillère à café de poivre noir ;
  • ½ cuillère à café de sel de cuisine ;
  • 500 g de petits pois surgelés ;
  • 2 gousses d’ail finement hachées ;
  • 3 cuillères à soupe de beurre non salé ;

Préparation :

Placez une casserole sur un feu moyen avant d’y faire fondre du beurre. Ensuite, ajoutez de l’ail et laissez-les cuire pendant 20 à 30 secondes. L’ail doit être un peu doré.

Ajoutez les petits pois surgelés, le poivre noir, l’eau et le sel dans la casserole. Augmentez légèrement le feu et laissez les petits pois cuire pendant environ 5 minutes pour que l’eau s’évapore. Vous devez aussi remuer le contenu de la casserole régulièrement. Les petits pois s’enroberont du beurre à l’ail.

Maintenant, vous pouvez servir vos petits pois chauds.

À savoir sur cette recette

À l’issue de cette préparation, les petits pois ont un goût un peu plus sucré. De plus, leur peau est légèrement plus tendre.

Vous pouvez choisir d’assaisonner vos petits pois avec une pincée de coriandre ou de cumin en poudre, de jus de citron, de parmesan ou de menthe finement hachée.

Les restes peuvent être conservés au réfrigérateur (4 jours) ou au congélateur (3 mois).