Les meubles de la maison ont tendance à absorber les odeurs extérieures et celles des éléments qui se trouvent à l’intérieur.

Il va sans dire que, sur la base de ce facteur, ils peuvent sentir bon ou mauvais et nous donner une impression différente à chaque fois que nous les ouvrons.

Si vous voulez avoir une odeur merveilleuse et constante à l’intérieur de vos meubles, je vous invite à découvrir avec moi comment utiliser un pain de savon pour parfumer tous les meubles de la maison !

Savon parfumé

Fabriquer un pain de savon parfumé est la première astuce permettant de donner un doux parfum à vos meubles ! Sa préparation est très simple ; il vous faudra vous procurer un pain de savon de Marseille ou un savon neutre et écologique. Dissolvez bien le tout au bain-marie et ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle, à votre convenance, afin d’intensifier encore l’odeur naturelle du savon.

Versez le mélange dans des moules en silicone et laissez refroidir à l’air libre. Une fois froids, vous pouvez mettre les moules au réfrigérateur pendant quelques minutes.

Lorsqu’ils sont prêts, il vous suffit de retirer les cubes de savon des moules et de les mettre dans l’armoire. Ça y est, une odeur enivrante parfumera tout leur intérieur !

Sachet parfumé

Une autre astuce intéressante que vous pouvez choisir pour parfumer vos meubles consiste à fabriquer un sachet parfumé. Sa préparation est extrêmement simple, voyons comment procéder.

Prenez un pain de savon de Marseille et râpez-en selon le nombre de sachets à remplir.

Répartissez environ 1 cuillère à soupe de savon râpé dans les sachets respirants, fermez-les et placez-les à l’intérieur du placard, près des vêtements, de manière à les garder parfumés !

En flocons

Le savon en flocons est une méthode très utilisée, non seulement pour parfumer les meubles, mais aussi pour prendre soin de la maison !

Vous pouvez les utiliser pour la méthode décrite ci-dessus, en ajoutant 1 cuillère à soupe de flocons à l’intérieur des sacs respirants et en les mettant dans l’armoire.

Au cas où vous voudriez une méthode encore plus pratique, il vous suffit de découper des flocons de savon jusqu’à remplir un bol. Placez ensuite le bol dans un coin de l’armoire pour diffuser son parfum fantastique de façon continue !

Moules décoratifs

Avez-vous déjà essayé de faire des moules décoratifs avec du savon ?

C’est à la fois une bonne idée pour parfumer l’intérieur de vos meubles, mais c’est aussi une idée fantastique pour embellir votre environnement, c’est pour cela qu’ils sont souvent placés dans la salle de bain.

Pour fabriquer les moules décoratifs, vous pouvez suivre les étapes décrites ci-dessus lorsque nous avons parlé du savon parfumé.

Faites donc fondre le savon au bain-marie, ajoutez l’huile essentielle, puis versez le mélange dans des moules en silicone en forme de cœur, d’étoile ou toute autre forme que vous souhaitez !

Pour le nettoyage

Pour parfumer les meubles, la première règle est de les nettoyer régulièrement, afin de se débarrasser de l’odeur de renfermé et de la poussière.

À cet égard, je vous recommande d’aérer vos armoires au moins une fois par jour, pendant 5 minutes, afin de permettre de renouveler l’air.

Lorsque vous avez besoin de le laver, préparez un mélange avec 1 cuillère à soupe de savon de Marseille et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

Une fois que vous avez obtenu une pâte épaisse et homogène, utilisez-la sur l’éponge pour dégraisser l’armoire et laisser un parfum fantastique !

Avertissements

Ne pas utiliser les ingrédients décrits en cas d’allergie ou d’hypersensibilité. Garder le savon à l’écart du contact direct avec les vêtements pour ne pas risquer de les tacher.