Comment nettoyer les cadres de fenêtres à l’aide de savon jaune ?

Ils ne sont pas toujours visibles dans la maison, car ils cachent très bien la saleté, mais s’ils sont négligés, ils peuvent accumuler beaucoup d’incrustations.

De quoi s’agit-il ? C’est simple, des cadres de fenêtres ! Ces éléments de la maison n’ont pas besoin d’être lavés tous les jours, mais en période de pluie abondante, il est important d’y jeter un coup d’œil.

De nos jours, ils sont construits à partir de matériaux très simples à nettoyer. Aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment les remettre à neuf en utilisant uniquement du savon jaune !

Méthode

Découvrons sans attendre le processus de cette astuce !

Avez-vous un pain de savon jaune ? Alors, tout ce que vous avez à faire est de le diviser en boules pour pouvoir l’utiliser de manière pratique.

En effet, le savon jaune a une consistance particulièrement molle, il serait donc assez compliqué et inconfortable d’en retirer la quantité nécessaire à chaque fois.

Prenez donc la boule de savon, placez-la sur une brosse à dents et appuyez dessus pour bien la faire adhérer, puis humidifiez-la dans un peu d’eau et frottez-la dans les luminaires, notamment dans les coins.

Faites plusieurs passages pour bien enlever toutes les salissures, puis rincez abondamment avec un chiffon en microfibre et séchez.

Pour plus d’efficacité, vous pouvez ajouter un peu de bicarbonate de soude et le laisser adhérer au savon lorsque vous le placez sur la brosse à dents.

Ça y est, les vitres seront à nouveau toute propres !

Pour les vitres

Si les cadres de fenêtres s’incrustent et se salissent, c’est également le cas des vitres, notamment après une longue journée de pluie !

Dans ce cas également, le savon jaune s’avère utile, car il détartre également bien les taches de boue et rend le verre brillant.

Tout ce que vous avez à faire est de dissoudre 1 mesure de savon dans un bol d’eau chaude, puis d’y tremper une éponge et de la frotter sur le verre.

Rincez avec un chiffon essoré et séchez bien en vérifiant qu’il n’y a pas de traces !

Volets roulants

Lorsqu’il pleut, la première chose à faire en plus de fermer les fenêtres est de baisser les volets pour se protéger du vent et de l’eau.

C’est un grand avantage, mais après on s’aperçoit que les gouttes d’eau se collent aux volets. Alors comment les rendre propres à nouveau ?

Bien sûr, avec une boule de savon jaune, vous pouvez résoudre le problème en un rien de temps et sans effort !

Vous devrez faire une procédure similaire à celle pour le verre, mais je vous conseille de prendre le savon et de l’étaler directement sur une éponge douce.

Frottez pour enlever toutes les taches puis essuyez simplement pour rincer.

Volets

On ne peut pas parler de la saleté après la pluie sans évoquer les volets !

Ce sont les éléments les plus exposés, ils seront donc certainement plus sales que les vitres.

Devinez quelle est l’astuce qui peut vous aider à les rendre propres et comme neufs ? Vous l’aurez compris, c’est le savon jaune !

Il suffit de l’utiliser sur une éponge imbibée d’eau et de frotter vigoureusement sur les taches, cela ne prendra pas longtemps avant qu’elles ne disparaissent en un rien de temps !

Pour les taches

On termine la liste les utilisations du savon jaune en découvrant comment éliminer les taches tenaces des cadres de fenêtres.

Le savon jaune est déjà très efficace en soi, mais si vous voulez obtenir une action supplémentaire, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude.

Prenez la boule de savon, pressez-la légèrement et mettez un peu de bicarbonate dessus, refermez-la et étalez-la sur l’éponge.

L’union de ces deux ingrédients sera fantastique pour dire définitivement adieu à la tache !

Avertissements

Essayez les remèdes ci-dessus dans un coin discret pour vous assurer de ne pas tacher ou endommager les surfaces.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.