Si vous avez l’habitude de manger à l’intérieur de votre voiture comme vos enfants, des jus de fruits et des sauces se sont certainement retrouvés sur vos sièges. Cela peut vraiment être frustrant lorsque les taches sont apparentes et désagréables à regarder. Pas de panique ! Vous découvrirez ici une astuce simple pour nettoyer les sièges de votre voiture sans dépenser de l’argent. Elle vous sera très utile, vous n’aurez plus à stresser.

Matériel adéquat pour l’opération

Pour appliquer cette astuce, vous aurez besoin de :

  • Aspirateur d’atelier ;
  • Flacon pulvérisateur ;
  • Kit de nettoyage pour l’aspirateur d’atelier ;
  • Chiffon propre ;
  • Savon liquide pour la vaisselle.

Le processus à suivre

Étape 1

Portez l’eau à ébullition. Assurez-vous que l’eau ne soit pas bouillante. Versez l’eau chaude dans le flacon pulvérisateur. Ce dernier doit être rempli au quart. Ajoutez du savon liquide à l’eau et agitez vigoureusement.

Étape 2

Avec un chiffon propre, nettoyez votre aspirateur et le kit de nettoyage. Ils peuvent être dans un sale état si vous avez l’habitude de les utiliser sur toutes les surfaces. Sans cette première tâche, il est possible de vous retrouver avec un siège plus sale.

Étape 3

Vaporisez la solution sur une partie du siège sale. Laissez la solution s’imprégner et également ramollir la saleté.

Étape 4

Faites démarrer l’aspirateur avant de placer le kit de nettoyage. N’oubliez pas de vous en servir, car il pourra vous faciliter la tâche. Passez l’aspirateur sur le siège afin de retirer l’eau. Il est possible de voir de traces sur le siège à la fin du premier passage. Vous n’aurez qu’à répéter l’opération jusqu’à l’élimination complète des taches.

Étape 5

Reprenez l’opération sur la seconde partie du siège

Étape 6

À la fin, vous vous retrouverez certainement avec un siège humide. Pour le sécher, il vous faudra laisser toutes les portières ouvertes afin que les rayons de soleil accélèrent le séchage du siège.