Comment parfumer votre maison avec votre aspirateur – astuce simple et naturelle  

En été, il semble difficile d’avoir toujours une bonne odeur dans la maison, car les portes ouvertes ne nous permettent pas de  » garder  » la bonne odeur.

C’est pourquoi nous essayons de recourir à des produits commerciaux qui promettent de rendre notre maison fraîche.

Mais saviez-vous qu’il suffit d’un aspirateur pour faire entrer une odeur de fraîcheur dans votre maison ? Eh bien oui, voyons comment !

La menthe

Le premier ingrédient que nous recommandons est la menthe, dont le parfum est à la fois enivrant et rafraîchissant. Il suffit de briser quelques feuilles de cette plante aromatique et de les aspirer à l’aide d’un aspirateur ou de les mettre directement dans le sac.

Vous remarquerez qu’au fur et à mesure que vous passez l’aspirateur, l’odeur de la menthe se répand dans la maison, neutralisant non seulement les mauvaises odeurs, mais apportant également un parfum de fraîcheur.

Le laurier

Un autre ingrédient que nous vous suggérons d’utiliser est le laurier, une herbe aromatique connue pour son parfum frais et sa capacité à neutraliser les mauvaises odeurs.

Il vous suffit de prendre quelques feuilles de laurier, de les briser et de les aspirer. Passez ensuite l’aspirateur sur le sol et… quel parfum ! Vous pouvez également mettre quelques feuilles directement dans le sac de l’aspirateur.

Agrumes

Lorsqu’il s’agit d’ingrédients qui peuvent parfumer la maison et apporter de la fraîcheur, les agrumes sont incontournables ! Qu’il s’agisse de citrons, d’oranges ou de mandarines, peu importe, ils ont tous une odeur enivrante. Rappelons d’ailleurs qu’ils sont également capables d’éliminer la puanteur des chaussures et des placards à chaussures, habituellement sujets aux mauvaises odeurs.

Dans ce cas, il faut donc mettre quelques pelures séchées directement dans le sac de l’appareil et l’activer. Et quelle odeur ! Si, en revanche, votre aspirateur est équipé d’un réservoir, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’agrumes. Dès l’activation de l’aspirateur, vous sentirez une bonne odeur dans toute la maison !

Pensez toutefois à ne pas aspirer les zestes, car cela pourrait boucher le tuyau !

Le romarin

Outre le laurier et la menthe, le romarin possède également un arôme agréable qui peut apporter une senteur de fraîcheur dans les pièces. Comme si cela ne suffisait pas, cet ingrédient possède également des propriétés dégraissantes qui permettent de nettoyer certaines surfaces de la maison !

Comme nous l’avons vu dans les remèdes précédents, il suffit d’aspirer quelques feuilles de romarin à l’aide d’un aspirateur et le tour est joué !

L’eucalyptus

L’eucalyptus est une plante connue pour ses nombreuses propriétés, notamment balsamiques et aromatiques. Il est d’ailleurs utilisé pour parfumer la salle de bain et rendre la douche plus relaxante !

Là encore, il suffit donc de casser les feuilles et de les aspirer ou de les mettre directement dans le sac. Bien entendu, nous vous conseillons de changer les feuilles lorsque vous constatez que l’odeur s’estompe, afin que ce remède soit toujours efficace !

Les huiles essentielles

Enfin, voyons comment parfumer votre maison avec des huiles essentielles, qui sont également efficaces si votre aspirateur est équipé d’un réservoir.

Si vous avez un aspirateur à sac, il suffit de verser quelques gouttes d’huile essentielle de votre parfum préféré sur un coton ou une ouate. Insérez-le ensuite dans le sac et démarrez l’aspirateur.

En revanche, si votre aspirateur est équipé d’un réservoir d’eau, il vous faudra ajouter 5 ou 6 gouttes (selon l’intensité souhaitée) d’huile essentielle directement dans le réservoir et voilà : votre maison sentira le frais comme jamais !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link